|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Corrigez-moi si je me trompe, mais lors de la construction d'une architecture type pour un datawarehouse avec exploitation des données sous Business Objects, il faut bien 3 instances de base de données ? - Une pour la base CMS de BO - Une pour la base d'audit - Une pour le datawarehouse Cette question pourrait parraitre stupide aux yeux de certains, mais c'est parce que mon entreprise ne souhaite pas multiplier les instances de bases de données, surtout si elles sont sous-exploitée.. Une instance pour la base Audit est-elle vitale ? Peut-on mettre les données du CMS BO et du datawarehouse dans une même instance de base ? Je précise que mon datawarehouse a une volumétrie relativement faible (quelques dizaines de Go pour être large) et qu'environ 30 utilisateurs l'exploiteront (pour être large également Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si le déploiement est petit on peut envisager 2 instances audit+CMS et DWH
Ne JAMAIS mixer CMS et DWH car si besoin d'upgrade ou autre le DWH sera toujours dispo ... Pour les puristes il est préférable de séparer audit (données plates) des données CMS (BLOB) A voir avec le dba car les settings sont différents!
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse Sébastien.
Notre projet est relativement petit (en tout cas pour le moment), il ne se limite qu'au service commercial. Concernant la disponibilité du datawarehouse, effectivement celà est important mais bon, je pense que la base d'analyse n'est pas aussi critique que la base de production... Ne plus avoir de business intelligence n'a jamais été vitale et n'a jamais empêché une société de tourner, non ? En tout cas, celà n'empêchera pas une société comme la notre Concernant la base d'Audit, si j'ai bien compris, elle est obligatoire donc le cas d'une version XI 3.1 ou BI 4. On ne peut pas s'en passer ? Euh, il n'y a pas de DBA chez nous, c'est système D ! Surtout que je suis pas un crack en BDD.. |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Info au cas ou Auditor est gratuit depuis la XI3 ...
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci à tous les 2 pour votre participation.
Bonne fin de journée et bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com