|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir si possible une explication sur l'encodage parce que je suis complétement pommé... Base, Table, encodage du HTML, du navigateur... Très difficile à mettre en pratique. Ma base : utf8_general_ci Mes tables : certaines en latin1_swedish_ci et d'autre en utf8_general_ci Mon encodage de page sous Dreamweaver : Europe Centrale (ISO) Mon navigateur : Occident ISO-8859-1 quand on se trouve sur le site. Quand je lance l'ajax avec JQuery : xhr.overrideMimeType('text/html; charset=ISO-8859-1'); J'aimerais éviter d'utiliser des utf8_encode ou des choses dans le genre, j'aimerais savoir comment faire en sorte que tout soit adéquat (mon site n'était pas encore lancé et en créant souvent, ça me sera utile). Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
tu tombes bien, je crois voir eu tous les pb possibles et imaginable en la matière.
![]() En effet, MySQL n'est pas clair pour ça, la base en général est en utf_8 ... mais pas les tables etc. Le tout est que la base en générale soit en utf_8. Pour JQuery, je rappelle que le transfert se fait en utf-8 (format JSON). Es-ce que tu pourrais nous montrer : - l'en-tête de ta page html (<head></head>). - le code de connexion à la base de données (sans les identifiants bien-sûr - .... et si tu est sous notepad++, regarde ce qui est coché dans le menu "Encodage". Attention, ne touche à rien dans ce MENU ! En fait, si il est encodé en ISO, il ne faut surtout pas cliquer sur "Encoder en utf-8", parce que ça va te faire plein de caractère illisibles, et c'est irrécupérable. donc un conseil, fait une sauvegarde avant ! Si l'encodage n'est pas en "utf-8 (sans BOOM)", il faut cliquer sur "convertir en utf-8 (sans BOOM)", mais pas sur "Encoder en utf-8 (sans BOOM)". la différence est catastrophique
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
Voici mon head
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
plus étonnant que ça va pas
je t'ai expliqué la manipe pour notepad++, mais je ne connais pas Dreamweaver ... tu devrais trouver avec quelques recherches. pour le document html, remplace Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> Code :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> mysql_query("set names 'utf8'"); (set names 'utf8' est une requête comme les autres.) voilà, avec ça ça devrait aller. un lien qui pourrait t'aider : http://j-willette.developpez.com/tut...-en-utf8/#LIII la manipe y est expliquée pour Dreamweaver bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
normalement, pas besoin de mettre la fonction header dans chaque page php.
si le problème persiste avec la base de donnés, le meilleure moyen est de l'exporter complètement, de copier le code produit dans un éditeur, puis avec cette éditeur convertir en utf-8, puis de réimporté la page ... mais on a normalement pas besoin d'aller si loin. bon courage. NB les cas "compliqués", c'est quand on récupère du texte venant d'autres sites avec des encodages différents ![]() j'ai été obligé de le faire pour un boot de recherche, il faut détecter quelle encodage c'est etc. à bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
Juste pour revenir sur une chose qui m'a fait tombé de mon fauteuil : Code :
$connexion = mysql_pconnect($db_host,$db_user,$db_password); Cordialement,
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
les avantages : - Orienté objet - Performant et facile d'utilisation pour les requêtes préparées. - et ... plus récent que mysql_ donc plus performant et sécurisé (enfin, j'imagine) n'hésite pas à me demander pour plus de renseignements si ça t'intéresse |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
L'avantage de PDO c'est de pouvoir utiliser les même fonction pour plusieurs SGBD.
Plus sécurisé à condition d'utiliser les fonctions fournis tout comme mysql_ et je ne pense pas (j'ai fait de bench) que le gain se trouve en performance ou en sécurité. Mais c'est vrai que PDO peut être une très bonne idée Cordialement;
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Tu peux également trouver d'autre réponses dans le tutoriel Encodez votre site en UTF-8 sans manquer une étape et l'adapter à ton encodage.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com