IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Tout à 1 euro !

  1. #81
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Ouais, torrent, histoire de chopper des dizaines de malwares...

    Je ne connais pas toutes les boutiques en ligne.

  2. #82
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai aussi GoG et Impulse comme autres exemples, mais je ne suis pas sûr qu'Acropole connaisse, contrairement à Steam.
    Rien qu'un coup d'œil suffit pour se rendre compte que le "tout, et tout de suite et sans rien payer" n'est pas vraiment là !
    Sur GoG je n'ai pas vu de jeux très récents, sur Impulse, on en voit quelques uns, mais ils ne peuvent être commandés !

    Bref, pas de quoi s'émerveiller !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #83
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Rien qu'un coup d'œil suffit pour se rendre compte que le "tout, et tout de suite et sans rien payer" n'est pas vraiment là !
    Sur GoG je n'ai pas vu de jeux très récents, sur Impulse, on en voit quelques uns, mais ils ne peuvent être commandés !

    Bref, pas de quoi s'émerveiller !
    GoG : Good Old Games.
    Et ça fait au moins plus de fois que j'ai de doigts que je te dis que j'ai rien contre le fait de payer (le tout, tout de suite c'est sur Steam). Il faut répéter 7 fois les choses à un gamin en moyenne pour qu'il les retienne, et toi ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #84
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    GoG : Good Old Games.
    Et ça fait au moins plus de fois que j'ai de doigts que je te dis que j'ai rien contre le fait de payer (le tout, tout de suite c'est sur Steam). Il faut répéter 7 fois les choses à un gamin en moyenne pour qu'il les retienne, et toi ?
    La remarque du "tout tout de suite" faisait référence à Barsy, et non à toi. Je te répondais simplement que ces sites, fort intéressant au demeurant, ne répondaient pas au critères du : "Je veux tout, gratuit et avant même que les versions boites ne soient dans le magasin en bas de chez moi".

    Et ne t'inquiètes pas, pour ce qui est de répéter, ça fait des milliers de fois qu'on m'accuse d'être pour HADOPI sous prétexte que je suis contre le téléchargement illégal. J'ai beau m'user les doigts sur mon clavier, à répéter que ça n'a rien à voir, certains n'entendent rien !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #85
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Au fait, comment ferriez vous pour ceux qui refuseraient de vous payer cette redevance ?
    Un premier mail d'avertissement, un mail de rappel, un lettre recommandée et la coupure d'internet ?

  6. #86
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La remarque du "tout tout de suite" faisait référence à Barsy,
    Tu m'indiqueras où Barsy dit qu'il veut tout, tout de suite et Gratuit.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Au fait, comment ferriez vous pour ceux qui refuseraient de vous payer cette redevance ?
    Un premier mail d'avertissement, un mail de rappel, un lettre recommandée et la coupure d'internet ?
    Si tu l'intègres au prix du forfait internet je doute fort que tu puisses éviter de la payer
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #87
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tu m'indiqueras où Barsy dit qu'il veut tout, tout de suite et Gratuit.
    Et toi tu me diras où est-ce que j'ai dit que Barsy avait dit cela !
    Mes propos faisaient référence à la discussion qui nous oppose, Barsy et moi, sur le fait que je pense que le téléchargement est du au fait que les pirates veulent tout, tout de suite et gratuitement, alors que Barsy pense que ce n'est que parce que l'offre légale est insuffisante.
    Il faut apprendre à lire avant d'écrire !


    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Si tu l'intègres au prix du forfait internet je doute fort que tu puisses éviter de la payer
    Donc, c'est bien ça, c'est un impôts que tout le monde devrait payer pour satisfaire le(s) plaisir(s) de certains !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #88
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et toi tu me diras où est-ce que j'ai dit que Barsy avait dit cela !
    Mes propos faisaient référence à la discussion qui nous oppose, Barsy et moi, sur le fait que je pense que le téléchargement est du au fait que les pirates veulent tout, tout de suite et gratuitement, alors que Barsy pense que ce n'est que parce que l'offre légale est insuffisante.
    Mea culpa, j'ai mal compris ta phrase.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, c'est bien ça, c'est un impôts que tout le monde devrait payer pour satisfaire le(s) plaisir(s) de certains !

    Je paie bien la Redevance TV et je ne la regarde pas.
    Elle ne me sert que pour mes consoles ou pour les DVD/BR que je regarde.
    Je paie une taxe sur les DD et CD que j'achète pour une copie privée que je ne peux pas utiliser car il y a des protections sur les CD/DVD/BR que je n'ai pas le droit de casser.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  9. #89
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Mea culpa, j'ai mal compris ta phrase.
    Pas de problème, ça arrive à tout le monde, moi le premier.
    Et excuses le ton, un poil agressif, mais ça m'énerve d'être systématiquement accusé de mauvaise foi !


    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Je paie bien la Redevance TV et je ne la regarde pas.
    Elle ne me sert que pour mes consoles ou pour les DVD/BR que je regarde.
    Je paie une taxe sur les DD et CD que j'achète pour une copie privée que je ne peux pas utiliser car il y a des protections sur les CD/DVD/BR que je n'ai pas le droit de casser.
    Mais, je suis contre la redevance, et la taxe sur copie privée.
    C'est d'ailleurs un des points que j'ai soulevé précédemment, je ne comprend pas comment on peut râler contre la redevance et la taxe sur copie privée, ET en même temps souhaiter une licence globale pour le téléchargement alors que c'est exactement la même chose !
    Soit, mais alors là j'ai vraiment rien compris, et ce sont les politiques qui vont être contents, les français souhaitent être plus imposés qu'actuellement !
    Soit c'est un mode parfaitement égoïste qui consiste à dire : "Un nouvel impôt : OUI, s'il me rapporte, et qu'on arrête ceux qui ne me servent pas et tant pis pour les autres! !"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #90
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Rein a voir
    Mais j'ai fait exprès.
    En fait ces boulets d'M6 on annulé la diffusion des deux derniers épisodes de supernatural pour diffuser un reportage sur Mickael Jackson.
    Ils m'avaient promis par mail que la diffusion n'était que reportée mais ils n'ont en fait jamais été diffusés, même pas sur m6replay.
    J'ai donc essayé de les voir sur megavideo et c'était lamentable. Qualité d'image merdique, son désynchronisé ou absent, limite a 40min par jour...
    Bref, j'ai jamais vu ces deux épisodes dont le dernier où Dean Winchester est sensé mourir !
    Et même si j'aime beaucoup cette série ce n'est pas au point de l'acheter en DVD pour la revoir.
    Hé oui, c'est ça l'offre légale !!
    C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de séries sur M6, ils s'arrêtent au milieu (ou ils changent complètement les horaires ou les jours de diffusion en cours de saison et si tu n'es pas au courant du changement, tu rates un épisode).
    Sans oublier de mentionner TF1 qui pour moi est la star en la matière en diffusant dans le désordre les épisodes des séries !!
    Et le tout 1 ou 2 ans après la sortie aux USA, sans toujours proposer la VO et avec une VF inégale (certaines séries sont bien doublées comme Dr House, mais d'autres sont catastrophiques).
    D'ailleurs, le côté comique de la chose, c'est que souvent, les chaînes attendent de voir quelles sont les séries qui s'échangent le mieux en téléchargement illégal pour en acheter les droits et les diffuser.

    Concernant MegaVideo, le problème vient du fait qu'il s'agit de streaming. C'est exactement le même soucis avec l'offre légale en VOD dont la qualité est pitoyable. Et si tu avais voulu voir les épisodes sur M6 Replay, ça n'aurait pas été bien mieux, les services de replay étant exécrables (celui de TF1 étant sans doute le pire !!).

    Quand je parlais de bonne qualité, il s'agissait plutôt des mkv qu'il est possible de récupérer en téléchargement direct. Pourquoi d'ailleurs n'existe-t-il pas d'offre légale permettant de télécharger un film et de le conserver ? Pourquoi les offres de VOD sont-elles limitées en temps ?

    Jon Shannow, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le pirate "veut tout, tout de suite". Au final, pourquoi attendre 2 ans la sortie d'une œuvre en France pour se retrouver avec une qualité dégradée ? D'ailleurs, il y a là encore une hypocrisie : maintenant, les journaux français parlent à chaque rentrée des nouvelles séries qui sortent sur les chaines américaines tout en sachant qu'elles ne sont pas prévues pour tout de suite en France. En fait, en faisant ça, les journaux savent qu'en publiant ce genre d'article, cela va intéresser les millions de pirates.
    Là où je ne suis pas d'accord avec toi par contre, c'est sur la gratuité, les pirates sont prêts à payer pour accéder aux œuvres. Par contre, ils ne sont pas prêts à payer pour un service médiocre !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #91
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, je suis contre la redevance, et la taxe sur copie privée.
    C'est d'ailleurs un des points que j'ai soulevé précédemment, je ne comprend pas comment on peut râler contre la redevance et la taxe sur copie privée, ET en même temps souhaiter une licence globale pour le téléchargement alors que c'est exactement la même chose !
    Soit, mais alors là j'ai vraiment rien compris, et ce sont les politiques qui vont être contents, les français souhaitent être plus imposés qu'actuellement !
    Soit c'est un mode parfaitement égoïste qui consiste à dire : "Un nouvel impôt : OUI, s'il me rapporte, et qu'on arrête ceux qui ne me servent pas et tant pis pour les autres! !"
    Pour ma part je préfère payer une licence globale et pouvoir télécharger que de payer une taxe sur tout les produits informatiques ou de stockage et ne rien avoir en retour.
    La redevance TV, même si je ne la regarde pas, je peux quand même y avoir accès si je le désire, j'ai un choix contrairement à la taxe copie privée.
    Pour moi licence globale = même principe que la redevance TV.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  12. #92
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Hé oui, c'est ça l'offre légale !!
    C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de séries sur M6, ils s'arrêtent au milieu (ou ils changent complètement les horaires ou les jours de diffusion en cours de saison et si tu n'es pas au courant du changement, tu rates un épisode).
    Sans oublier de mentionner TF1 qui pour moi est la star en la matière en diffusant dans le désordre les épisodes des séries !!
    Et le tout 1 ou 2 ans après la sortie aux USA, sans toujours proposer la VO et avec une VF inégale (certaines séries sont bien doublées comme Dr House, mais d'autres sont catastrophiques).
    D'ailleurs, le côté comique de la chose, c'est que souvent, les chaînes attendent de voir quelles sont les séries qui s'échangent le mieux en téléchargement illégal pour en acheter les droits et les diffuser.

    Concernant MegaVideo, le problème vient du fait qu'il s'agit de streaming. C'est exactement le même soucis avec l'offre légale en VOD dont la qualité est pitoyable. Et si tu avais voulu voir les épisodes sur M6 Replay, ça n'aurait pas été bien mieux, les services de replay étant exécrables (celui de TF1 étant sans doute le pire !!).

    Quand je parlais de bonne qualité, il s'agissait plutôt des mkv qu'il est possible de récupérer en téléchargement direct. Pourquoi d'ailleurs n'existe-t-il pas d'offre légale permettant de télécharger un film et de le conserver ? Pourquoi les offres de VOD sont-elles limitées en temps ?

    Jon Shannow, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le pirate "veut tout, tout de suite". Au final, pourquoi attendre 2 ans la sortie d'une œuvre en France pour se retrouver avec une qualité dégradée ? D'ailleurs, il y a là encore une hypocrisie : maintenant, les journaux français parlent à chaque rentrée des nouvelles séries qui sortent sur les chaines américaines tout en sachant qu'elles ne sont pas prévues pour tout de suite en France. En fait, en faisant ça, les journaux savent qu'en publiant ce genre d'article, cela va intéresser les millions de pirates.
    Là où je ne suis pas d'accord avec toi par contre, c'est sur la gratuité, les pirates sont prêts à payer pour accéder aux œuvres. Par contre, ils ne sont pas prêts à payer pour un service médiocre !!
    Tout à fait d'accord, la télé (en France ?) est d'une misère à faire peur ! Ils sont encore à l'air de grand-papa, limite qu'on soit pas en N&B !

    Par contre, pour le coté gratuit / payant, le problème est qu'il faut bien que les producteurs gagnent de l'argent. Et payer des scénaristes, des acteurs, des réalisateurs, des... la liste est longue, ça coute cher. Si c'est pour mettre les copies en libre service et récupérer 1 euros par personne téléchargement la saison complète, il est clair, je pense que dans une dizaine d'années, au mieux, on a réduit la production à néant !
    Pour ce qui est des films, la diffusion cinéma peut, peut-être suffire, mais là, encore on prend le risque de se retrouver qu'avec des blockbusters américains, insipides, aux scénari vus et revus et sans surprise, et adieu aux films qui ne rentrent pas d'argent !
    Bref, c'est la mort à plus ou moins long terme de la production cinématographique.

    Pour ce qui est de la diffusion des séries américaines en France, il faut voir que les chaines qui achètent ces séries ont besoin de rentrer dans leurs frais, et donc repoussent les dates de diffusion des DVD/VOD, (futurs) téléchargement légaux.
    Deux choses qui me font leur donner raison :
    1) si elle n'achètent pas les séries, elles ne seront pas diffusées et donc pas connues. Le marché américain suffit surement à les rentabiliser mais, ce qui veut dire qu'il n'y a alors aucun intérêt à réaliser le doublage. Désolé, de te dire cela, mais je connais beaucoup de monde pour lesquels, la VOST est synonyme d'horreur sans nom ! Ensuite, il est fort probable que beaucoup de séries resteraient parfaitement inconnues en France, ce qui serait dommage !

    2) tu raisonnes en tant qu'informaticien, vivant probablement en ville, et donc avec un bon débit. Si les chaines de TV ne diffusent plus les séries (pour les raisons sus citées), beaucoup de monde ne POURRONT carrément pas les voir. Débit insuffisant pour que le téléchargement puisse se faire correctement. Et aussi, méconnaissance de l'outil informatique, et méfiance vis à vis de celui-ci.

    Bref, il faut savoir raison garder, je pense, et attendre quelques mois pour voir 24 épisodes, est-ce la mort ? (surtout si, enfin, l'offre légale devient correcte)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #93
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Premier argument : la publicité et la santé mentale :

    La lecture attentive de vos messages me suscitent des questions :

    Les poires qui regardent les films à la télévision ou sur onéreux supports optiques étaient-elles poire de base ou le sont-elle devenue à force de matraquage publicitaire avant, après et même pendant les films ?

    Pas de malentendu, dans le système actuelle, les poires sont indispensables au maintient de la production artistique, heureusement qu'elles sont nombreuses et bien juteuses.

    Tout ça pour dire que la volonté d’échapper aux influences publicitaires est une raison suffisante qui trouve sa légitimité dans le droit à chacun qui le souhaite de préserver sa santé mentale.

    Deuxième argument : 'indéniable avantage économique individuel :

    Cet argument étant difficile à expliquer tellement il est évident, je vais descendre de plusieurs crans et l'expliquer en langage "petit nègre" (proche du langage du programmeur) :

    "Si moi pas dépenser argent pour film, moi avoir plus argent disponible pour autre chose"

    Cet argument fonctionne sans préjuger du prix de l'oeuvre.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    1) si elle n'achètent pas les séries, elles ne seront pas diffusées et donc pas connues. Le marché américain suffit surement à les rentabiliser mais, ce qui veut dire qu'il n'y a alors aucun intérêt à réaliser le doublage. Désolé, de te dire cela, mais je connais beaucoup de monde pour lesquels, la VOST est synonyme d'horreur sans nom ! Ensuite, il est fort probable que beaucoup de séries resteraient parfaitement inconnues en France, ce qui serait dommage !
    Très intéressant comme raisonnement, tu rapporte que la majorité ("beaucoup de monde") des gens que tu connais qui apprécient les séries américaines sont analphabètes.
    Tu as entièrement raison et sans généraliser à la totalité des amateurs de séries américaines, on peut penser que c'est une tendance forte.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, il faut savoir raison garder, je pense, et attendre quelques mois pour voir 24 épisodes, est-ce la mort ? (surtout si, enfin, l'offre légale devient correcte)
    Non, pas plus que de télécharger illégalement.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #94
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Monsieur le baron voudrait bien avoir des petits nègres bien poire a son service qui bossent sans être payés.
    Mais voilà, monsieur le baron n'est pas bien né.

  15. #95
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Premier argument : la publicité et la santé mentale :

    La lecture attentive de vos messages me suscitent des questions :

    Les poires qui regardent les films à la télévision ou sur onéreux supports optiques étaient-elles poire de base ou le sont-elle devenue à force de matraquage publicitaire avant, après et même pendant les films ?

    Pas de malentendu, dans le système actuelle, les poires sont indispensables au maintient de la production artistique, heureusement qu'elles sont nombreuses et bien juteuses.

    Tout ça pour dire que la volonté d’échapper aux influences publicitaires est une raison suffisante qui trouve sa légitimité dans le droit à chacun qui le souhaite de préserver sa santé mentale.
    Bon, change de moquette, parce que là, tes propos sont incohérents.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Deuxième argument : 'indéniable avantage économique individuel :

    Cet argument étant difficile à expliquer tellement il est évident, je vais descendre de plusieurs crans et l'expliquer en langage "petit nègre" (proche du langage du programmeur) :

    "Si moi pas dépenser argent pour film, moi avoir plus argent disponible pour autre chose"

    Cet argument fonctionne sans préjuger du prix de l'oeuvre.
    Si moi pas payer : nourriture, carburant, vêtements, voiture, ....
    alors moi avoir argent pour payer film !

    T'en as d'autre des âneries pareilles ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Très intéressant comme raisonnement, tu rapporte que la majorité ("beaucoup de monde") des gens que tu connais qui apprécient les séries américaines sont analphabètes.
    Je dis "horreur sans nom" et tu traduis "sont analphabètes", t'as un problème de compréhension ou quoi ?
    Sans aller très loin, il y a des personnes qui, pour des raisons de vue, ne voient pas ce qui est écrit sur l'écran, ou mal.
    Ensuite, pour certains c'est très déplaisant de lire et suivre une histoire.
    Enfin, as-tu essayer la VOST d'un film dans une langue que tu ne connais absolument pas. Tu verras que c'est beaucoup moins agréable, et beaucoup de gens ne comprennent pas l'anglais !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #96
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Concernant le matraquage publicitaire, je ne pense pas que cela ait un lien avec le téléchargement, il y a des pubs à la télé et aussi sur les sites de téléchargement.
    Par contre, si je peux me permettre une remarque : j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il y a 20 minutes de pub avant un film au cinéma. On paye déjà suffisamment cher la place !! Si ça continu, ils mettront des coupures pub au milieu du film... Encore une fois, il s'agit d'un défaut de qualité de l'offre légale.

    Pour ce qui est des versions sous-titrées, je ne suis pas d'accord avec GanYoshi, cela n'a rien à voir avec un analphabétisme quelconque. J'ai des connaissances qui regardent les séries en VF par préférence (cela dit, j'en connais davantage qui préfère la VO).
    Après, le problème de l'offre légale, c'est qu'elle ne propose que trop rarement le choix entre VOST et VF. Et souvent, les VF sont tout simplement un massacre (comédiens mauvais, voix non adaptée à celle du personnage, traductions approximatives).
    L'exemple le plus flagrant est "The Big Bang Theory", série dans laquelle les jeux de mots et les références linguistiques sont très présentes en VO. Beaucoup disparaissent complétement en VF.

    Et John Shannow, ce n'est pas non plus une question de langue (bien que je comprenne l'Anglais mais pas suffisamment pour me passer des sous-titres). Plus jeune, je regardais les animes japonais en VOST sans du tout connaitre la langue et je trouve ça mieux que la VF. De même aujourd'hui avec le cinéma où je vais toujours voir mes films en VO même quand la langue originale n'est pas l'Anglais.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #97
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour ce qui est des versions sous-titrées, je ne suis pas d'accord avec GanYoshi, cela n'a rien à voir avec un analphabétisme quelconque. J'ai des connaissances qui regardent les séries en VF par préférence (cela dit, j'en connais davantage qui préfère la VO).
    Après, le problème de l'offre légale, c'est qu'elle ne propose que trop rarement le choix entre VOST et VF. Et souvent, les VF sont tout simplement un massacre (comédiens mauvais, voix non adaptée à celle du personnage, traductions approximatives).
    Petite précision en plus, je pense qu'au moins 50% de l'interpretation des comédiens sont dans leur voix. Tu change ça et forcement t'as plus son interpretation, mais si celle d'une autre personne (qui peut être aussi bonne, mais c'est plus le même comédien)...

  18. #98
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je dis "horreur sans nom" et tu traduis "sont analphabètes", t'as un problème de compréhension ou quoi ?
    Sans aller très loin, il y a des personnes qui, pour des raisons de vue, ne voient pas ce qui est écrit sur l'écran, ou mal.
    Ce n'est pas aisément qu'on imagine hélas nos amis "mal-voyants" consommer des productions cinématographiques, du moins en mesure de goûter ce qui en apparaît à l'écran...

    A ce titre, qu'une VOST constitue une "horreur sans nom" fait songer en effet à ceux qui auraient un rapport contrarié à la lecture... pour le dire par euphémisme.

    Ce qui doit effectivement poser problème : les séries américaines, pour la plupart ineptes, n'ayant d'autre fonction que d'avilir l'intelligence, s'adressent à un public pour lequel fournir un effort de lecture, fût-ce des transcriptions de dialogues stupides, doit confiner à l'insurmontable !

  19. #99
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par z3ux1s
    Ce qui doit effectivement poser problème : les séries américaines, pour la plupart ineptes, n'ayant d'autre fonction que d'avilir l'intelligence, s'adressent à un public pour lequel fournir un effort de lecture, fût-ce des transcriptions de dialogues stupides, doit confiner à l'insurmontable !
    Je te trouve un peu vache. Bien entendu, si on se limite aux bouses diffusées par les chaînes françaises, je ne peux qu'être d'accord : en grande majorité, ce sont les séries policières américaines qui se retrouvent sur nos écrans et il faut reconnaitre qu'elles sont très mauvaises, que ce soit en VO ou en VF.

    Le problème vient du fait que les chaines françaises sont frileuses à diffuser les séries de type "feuilleton" (c'est à dire celles ou il y a une histoire de fond qui perdure sur l'ensemble des épisodes). Les séries policières ont l'avantage de pouvoir se regarder dans le désordre et un téléspectateur tombant par hasard en plein milieu d'un épisode pourra tout de suite comprendre l'action sans avoir besoin de regarder le reste de la série : cela vient aussi du fait que toutes ces séries fonctionnent sur les mêmes codes et respectent toujours les même schémas pour ne pas perturber la ménagère devant son poste.

    Les séries intéressantes sont souvent celles de type feuilletons, le problème est qu'elles sont difficile à suivre si l'on manque le début ou si l'on rate un épisode. C'est la raison pour laquelle elles sont moins diffusées chez nous. En fait, il n'y a que celles qui ont cartonné en téléchargement illégal qui le sont.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #100
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    En fait, il n'y a que celles qui ont cartonné en téléchargement illégal qui le sont.
    Tandis que l'audience aux états unis n'y est pas pour grand chose...

Discussions similaires

  1. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 18h36
  2. Toutes les bonnes choses ont un début ...
    Par Bols2000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2002, 18h01
  3. Socket:Envoyer du texte d'un serveur vers tout les clients
    Par cedm78 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2002, 17h40
  4. IMPORTANT! A lire avant tout chose
    Par Aurelien.Regat-Barrel dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2002, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo