|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
J'écrit pour la première fois sur ce forum, car j'ai un souci php que je n'arrive pas à résoudre. Je tente de mettre le menu de mon site web en php avec requète Mysql. Les menus s'affichent correctement pas de problème. Mon seul souci est que je veux qu'il y ai une alternance de css entre les liens exp : lechat.php avec la class 1 lechien.php avec la class 2 lecanard.php avec la class 1 etc... Je pensais faire cela à l'aide d'un champs 'classe' de ma table, la remplir de chiffre et faire au moyen des chiffres pair et impair. Mais je n'arrive pas à le coder. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
Code :
voilà, en fait, " $i= $i==1?2:1; " ça veux dire : voilà, comme ça au premier tout i = 1, au deuxième i =2 au troisième i=1 etc. NB ceci n'est qu'un moyen parmi beaucoup d'autre. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
La solution de Dominique49 fonctionne, je vais donner une autre solution par contre attention les class et id ne peuvent commencer par un nombre (W3C). Donc pour ma part dans ces cas là je suis pour 0 ou 1. Code :
Si $i == 1 Alors $i = 0 Si $i == 0 Alors $i = 1 Cordialement, PS : n'oubliez pas non plus vos " " pour les attributs HTML un jour vous aurez des surprises sinon.
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
bravo, encore plus performant (et aux normes)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre tout cela en pratique !^^
Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Juste pour info on peut faire la même chose en CSS3-only.
Par exemple : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com