Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/09/2011, 00h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Signer une lettre d'intention de Atos: engagement définitif?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche d'un emplois sur Lyon et je viens de recevoir une lettre d'intention (ce n'est pas le contrat) de la part d'atos intégration.
Le problème est que j'aimerais continuer à chercher car le salaire qu'il me propose est un peu bas (reste correcte quand même) mais il me demande une réponse d'ici le 12 Septembre!!!
Je voulais donc savoir si je signe cette lettre est-il possible de ne plus accepter après si je trouve mieux ailleurs? Ou est-ce que cela m'engage-t-il avec Atos?

De plus, j'aimerais avoir quelques renseignements de la part de salariés ou d'ex-salariés sur l'entreprise: ambiance, CE, avantages,... les mêmes questions que tout le monde se posent.
Et surtout que pensez-vous du salaire qu'il me propose: 30k fixe + prime de vacances (je ne sais pas le montant...) sachant que je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur (pas une grande telle que mines, central....)?
Il me propose un poste d'Analyste développeur.

Merci
sasa7320 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 09h37   #2
Membre actif

Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
30k en effet c'est moyen, mais cela reste tout de même correct pour une SSII basée à Lyon.

Le CE propose pas mal de sorties culturelles, excursion etc bref tout ce qu'on peut s'attendre d'un CE, bref assez classique.

Concernant les avantages c'est pas fameux: 50% de la carte orange, remboursement forfaitaire de 5 euros/j des repas, beaucoup d'autres SSII proposent beaucoup mieux. La prime vacance est une chose normal, c'est la convention SYNTEC qui l'impose, c'est pas énorme: 250 euros environ.

J'avais signé chez Atos quand j'étais jeune diplomé, issu comme toi d'une école moyenne mais non CTI, à 35k brut/an, j'étais basé en région parisienne.
5k de moins pour la province ca semble normal je pense.

Bref je suis du même avis que toi, proposition très moyenne, mais tu ne te fais pas arnaquer en tant que jeune diplomé.
chenel80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 09h43   #3
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Pour la lettre d'intention on en parlait déjà ici.

Sinon j'imagine que tu peux toujours prospecter après avoir signé si ça te convient pas pour pouvoir rompre la période d'essai dans les trois mois. Je rappelle que si elle permet à une boîte de se débarrasser d'un salarié, elle permet aussi l'inverse.

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 07/09/2011, 11h25   #4
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
30k en effet c'est moyen, mais cela reste tout de même correct pour une SSII basée à Lyon.
On me propose 35K€ chez eux sur Lyon avec 4 ans d'expérience. Donc je trouve l'offre normal, et pas juste "correct".

Et ca corresponds à ce que d'autres SSII m'ont proposés.
Vieux 07/09/2011, 16h32   #5
Membre du Club

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Hum... je trouve ça un poil bas pour Lyon sachant qu'un ami à Metz à eu la même proposition que toi et que sur Lille un autre ami avait réussi à obtenir un peu plus de 31k. Tous les deux sortaient d'une école d'ingénieur également.

Maintenant le salaire ne fait pas tout, prend en considération d'autres critères tels que la mission, ton temps de trajet et compagnie
Linaet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 07/09/2011, 18h36   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses et pour le lien sur la lettre d'intention.
C'est vrai que le salaire est moyen mais en continuant mes entretiens avec d'autres SSII sur Lyon, je me rend que c'est la moyenne pour un jeune diplômé.
Je vais continuer à chercher au cas il y aurait mieux....
sasa7320 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 09h56   #7
Membre régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Salut,

n'oublies pas la négociation !

La plupart des gens pense qu'une proposition est figée mais l'on peut souvent négocier. Si tu as d'autres proposition dans le même ordre de salaire demande 31/32K€.

Et même si tu n'en as pas, tu peux très bien leur dire que tu en as d'autres. C'est du bluf mais beaucoup de SSII le font aussi dans l'autre sens en t'obligeant à signer rapidement en te laissant croire qu'il y a beaucoup de monde sur cette offre.

Par contre si tu fais ça, reste réaliste par rapport au marché : C'est pour ça que je te conseille de voir plusieurs entreprises afin de "tater le terrain" pour voir ce qu'elles te proposent.

Moi j'ai fait pas mal d'entretiens (sur Paris), j'ai retenu 5 entreprises qui me plaisaient (selon mes critères), j'ai eu le salaire pour chacune :
Cela oscillait entre 32,5K€ et 35K€. 2 entreprises proposait 35K€, je les ai fait monté à 36K€ (j'aurai peut être pu avoir 37, mais au bout d'un moment tu fatigues un peu ^^) et j'ai pris l'une des 2.

Essaye de faire de même
ulspider est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2011, 21h10   #8
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je confirme que sur lyon 30 est assez bien.

Des amis qui ont trouvé dernierement sont plus aux alentours des 28k que 30K en éditeur par contre mais les salaires sont équivalents dans les 2 mondes.
toblerona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

Partenaires

Hébergement Web