|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche d'un emplois sur Lyon et je viens de recevoir une lettre d'intention (ce n'est pas le contrat) de la part d'atos intégration. Le problème est que j'aimerais continuer à chercher car le salaire qu'il me propose est un peu bas (reste correcte quand même) mais il me demande une réponse d'ici le 12 Septembre!!! Je voulais donc savoir si je signe cette lettre est-il possible de ne plus accepter après si je trouve mieux ailleurs? Ou est-ce que cela m'engage-t-il avec Atos? De plus, j'aimerais avoir quelques renseignements de la part de salariés ou d'ex-salariés sur l'entreprise: ambiance, CE, avantages,... les mêmes questions que tout le monde se posent. Et surtout que pensez-vous du salaire qu'il me propose: 30k fixe + prime de vacances (je ne sais pas le montant...) sachant que je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur (pas une grande telle que mines, central....)? Il me propose un poste d'Analyste développeur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
30k en effet c'est moyen, mais cela reste tout de même correct pour une SSII basée à Lyon.
Le CE propose pas mal de sorties culturelles, excursion etc bref tout ce qu'on peut s'attendre d'un CE, bref assez classique. Concernant les avantages c'est pas fameux: 50% de la carte orange, remboursement forfaitaire de 5 euros/j des repas, beaucoup d'autres SSII proposent beaucoup mieux. La prime vacance est une chose normal, c'est la convention SYNTEC qui l'impose, c'est pas énorme: 250 euros environ. J'avais signé chez Atos quand j'étais jeune diplomé, issu comme toi d'une école moyenne mais non CTI, à 35k brut/an, j'étais basé en région parisienne. 5k de moins pour la province ca semble normal je pense. Bref je suis du même avis que toi, proposition très moyenne, mais tu ne te fais pas arnaquer en tant que jeune diplomé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Pour la lettre d'intention on en parlait déjà ici.
Sinon j'imagine que tu peux toujours prospecter après avoir signé si ça te convient pas pour pouvoir rompre la période d'essai dans les trois mois. Je rappelle que si elle permet à une boîte de se débarrasser d'un salarié, elle permet aussi l'inverse.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Citation:
Et ca corresponds à ce que d'autres SSII m'ont proposés.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 50 ![]() |
Hum... je trouve ça un poil bas pour Lyon sachant qu'un ami à Metz à eu la même proposition que toi et que sur Lille un autre ami avait réussi à obtenir un peu plus de 31k. Tous les deux sortaient d'une école d'ingénieur également.
Maintenant le salaire ne fait pas tout, prend en considération d'autres critères tels que la mission, ton temps de trajet et compagnie |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci pour vos réponses et pour le lien sur la lettre d'intention.
C'est vrai que le salaire est moyen mais en continuant mes entretiens avec d'autres SSII sur Lyon, je me rend que c'est la moyenne pour un jeune diplômé. Je vais continuer à chercher au cas il y aurait mieux.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 40 ![]() |
Salut,
n'oublies pas la négociation ! La plupart des gens pense qu'une proposition est figée mais l'on peut souvent négocier. Si tu as d'autres proposition dans le même ordre de salaire demande 31/32K€. Et même si tu n'en as pas, tu peux très bien leur dire que tu en as d'autres. C'est du bluf mais beaucoup de SSII le font aussi dans l'autre sens en t'obligeant à signer rapidement en te laissant croire qu'il y a beaucoup de monde sur cette offre. Par contre si tu fais ça, reste réaliste par rapport au marché : C'est pour ça que je te conseille de voir plusieurs entreprises afin de "tater le terrain" pour voir ce qu'elles te proposent. Moi j'ai fait pas mal d'entretiens (sur Paris), j'ai retenu 5 entreprises qui me plaisaient (selon mes critères), j'ai eu le salaire pour chacune : Cela oscillait entre 32,5K€ et 35K€. 2 entreprises proposait 35K€, je les ai fait monté à 36K€ (j'aurai peut être pu avoir 37, mais au bout d'un moment tu fatigues un peu ^^) et j'ai pris l'une des 2. Essaye de faire de même |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Je confirme que sur lyon 30 est assez bien.
Des amis qui ont trouvé dernierement sont plus aux alentours des 28k que 30K en éditeur par contre mais les salaires sont équivalents dans les 2 mondes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com