|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir,
Je souhaite afficher dans plusieurs pages, plusieurs diaporamas avec des photos différentes. J'ai donc - une "Page1" avec deux rubriques - Une "page2" avec deux rubriques Je souhaite pouvoir afficher dans chaques rubriques un diaporama avec des photos différentes. J'ai récupérer ceci et essayer de le travailler mais sans succés : fichier "script" : Code :
Il faudrait donc que le mot "accueil" change suivant la page et la rubrique afin que le bon diaporama s'affiche dans chaque rubrique... Si quelqu'un a une solution.... Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
où est le problème ? Code :
Code :
<body onload="runSlideShow('images/accueil')">
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Le problème c'est que l'image ne change plus car je pense que le dernier appel de la fonction n'est pas bon :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Mince....j'avais juste oublié les + + autour de la variable....
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car en fait il est en partie résolu. J'ai oublié un paramètre qui ne fonctionne pas. Le code ci-dessus fonctionne bien et permet de changer de chemin sur chaques différentes pages. Mon problème est que je souhaiterais également pouvoir personnaliser l'affichage des diapos sur une meme page. C'est à dire, pouvoir avoir deux diapos sur une même page affichant chacun une série d'images différentes.... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas si compliqué :
Citation:
Citation:
Code :
<body onload="runSlideShow('images/accueil','SlideShow1'); runSlideShow('images/autredossier','SlideShow2');"> Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Les diapos ne défilent plus avec ce code :
fichier script : Code :
Code :
Code :
Code :
Les images restent figées. J'ai essayé de conroler la variable slidename mais le "alert" ne me renvoit rien dans la fonction. L'"alert" n'est meme pas affiché.... |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
J'avais fait une erreur (que tu aurais pu voir !!)
Citation:
J'ai ajouté des ; en fin d'instructions et déclaré Pic (var Pic = new Array(); ) Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Impec merci pour les infos ! mon tableau "pic" était bien déclaré mais effectivement, le slideshow était mal interprété.
Il me reste à gérer le décalage des indices car "i" sert pour les deux diapos donc la fonction parcours deux tableaux différentx avec le meme indice et donc le diapo affiche une image sur deux... En tout cas merci ce résultat est déjà pas mal ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il NE faut PAS déclarer "var Pic = new Array();" AVANT la fonction, mais il faut le déclarer DANS LA FONCTION. - enlever du début (avant la fonction) - et le mettre DANS la fonction Sinon, Pic est "variable globale" au lieu d'être "variable locale à la fonction".
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Effectivement, merci beaucoup le tableau était déclaré hors de la fonction. Ca fonctionne très bien maintenant. Il me reste un petit soucis lorsque le dimensionnement du tableau n'est pas le même pour les deux diapos. Il y en a un qui s'arrête de défiler (celui qui à le moins d'image) alors que l'autre boucle bien en continu. Il faudrait donc que celui qui à le moins d'images boucle également au lieu de s'arrêter. J'ai enlever la partie suivante pour voir si le problème venait bien de la :
Code :
Il n'y a plus que l'indice "j" de déclaré en global |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
mets toutes les variables dans la fonction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui j'avais essayé mais, alors si je mets "j", les images ne changent plus...tout le reste est dedans.
Si "j" est en dehors, les deux diapos défilent bien toutes leurs images mais le premier (qui à une image de moins par rapport au deuxième) s'arrete, le deuxième continu, puis la boucle repart sauf pour le premier qui reste "bloqué"... |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est vraiment parfait !!
Je vais étudier ton lien Un grand merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com