|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Le titre n'est pas super génial, mais je ne savais pas comment nommer ma question. Mon script reçoit un tableau du genre : Code :
Code :
Exemple : "toto" : champ1 = 0, champ2 = 1 "tata" : champ1 = 0, champ2 = 1 C'est bon "toto" : champ1 = 1, champ2 = 1 "tata" : champ1 = 0, champ2 = 0 die("tata et toto n'ont pas les mêmes valeurs"); En fait, je ne vois pas trop comment m'y prendre. Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 465 ![]() |
Si j'ai bien compris tu cherche à faire ça
Code :
SELECT nom, champ1, champ2 FROM table WHERE id='".$cle."' where champ1 != champ2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Non, pas vraiment. J'ai besoin que pour chaque clé, les champs1 et les champs2 soient identiques. Pas champ1 = ou != de champ2, mais la paire. si "toto" a 1 comme valeur de champ1 et 0 en champ2, il faut que "tata" ait aussi 1 et 0, sinon alerte. J'ai tenté de créer un nouveau tableau avec les données des champ 1 et 2 puis ensuite de les comparer, mais je galère. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 465 ![]() |
Je crois qu'il est plus facile de la vérifier avec du php que de la faire sortir avec une requête sql.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ben oui : la requête ne me sert qu'à récupérer les valeurs de champ 1 et 2 pour chaque clé.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Fais un auto-jointure SQL avec pour critère t1.champ1 = t2.champ1 AND t1.champ2 = t2.champ2, non ?
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Une auto-jointure ? Humm, je ne vois pas trop comment faire ça, puisque à chaque tour de boucle j'ai une requête avec un ID (clé du foreach). Je pense plutôt à construire un autre tableau avec les résultats de la requête : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Bon, j'ai trouvé une soluce qui parait fonctionner, mais ça fait un peu usine à gaz pour pas grand chose, je trouve...
Code :
Je précise que ce PHP est appelé par ajax pour contrôler qu'un utilisateur sélectionne bien des éléments aux caractéristiques identiques dans une liste multiple... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser un champs texte input hidden dans lequel tu met ta valeur de retour PHP si elle existe, sinon tu retourne tes valeur de selection cliente en cours de traitement "avant submit du form" et à partir de ce champs input hidden tu traite le reste en JS?
Ce qui te permet d'avoir les dernières valeurs de ton jeux de checkbox, lors des évenement onload (valeur retour PHP) et onchange (valeur retour sur tes checkbox)... Ton script JS recupera seulement la valeur du champs de texte input hidden. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Oui, c'est pas bête ! je vais le tester et je reviens.
Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com