|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 767 ![]() |
Bonjour
J'ai des shells en Bourne qui fonctionnent avec une boucle while et des shift je dois rajouter des arguments venant d'un fichier, Puis je modifier dynamiquement la liste des arguments reçus en entrée ? Merci d'avance Philippe |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 988 ![]() |
Bonjour.
Qu'entends-tu par "modifier dynamiquement" ? Faudrait donner plus de précisions sur ce que tu veux faire, un exemple ne serait pas de trop. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
![]() je ne suis pas sûr de bien comprendre...mais je dirais non. Il n'est pas possible de passer de nouveaux arguments à un script en train de s'exécuter; à moins de l'avoir prévu, et d'ouvrir "un canal de communication" en utilisant la commande interne read ... ? |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 767 ![]() |
Bonsoir,
Les arguments sont dans $*, puis je a l'interieur de mon shell bourne rajouter des arguments a ce tableau. Mon script est base sur des shifts, et en fait c'est l'un des arguments actuels recu et dont je ne maitrise pas le format que je souhaite decompose, et rajouter au tableau contenu dans $* Merci d'avance Philippe |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
pour ça on utilise set :
Code :