|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 767 ![]() |
Bonjour
J'ai besoin en bourne shell d'initialiser une liste ou un tableau, comme celui que l'on recoit de la ligne de comande ? Je parse ma chaine dans une boucle mais je n'arrive pas a initialiser une variable de type tableau ou liste ? Merci d'avance Philippe |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
oui, mais ça n'existe pas en Bourne shell il faut utiliser au moins BASH. en gros : Code bash :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 988 ![]() |
Bonjour.
A ma connaissance, le SH d'origine ne gère pas les tableaux nativement. Bash et Ksh par exemple le gèrent. Si une migration est possible, ce serait l'idéal (ce qui est écrit en SH est compatible en règle générale). Ce serait bien aussi de préciser ton OS et ta version pour savoir si une migration est possible. Par exemple sous Linux, /bin/sh est souvent un lien symbolique vers /bin/bash (ou /bin/dash dans certain cas). Sous d'autres Unix, il faut absolument migrer vers KSH si possible. Cordialement, ok.Idriss |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Malheureusement mon client utilise bien le Bourne Shell ! et je n'ai pas le pouvoir de le faire changer |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 988 ![]() |
Bonsoir.
Et pour l'OS et sa version c'est indéterminé ? Idriss |
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Désolé mais le Bourne Shell ne connait pas les tableaux. Toutefois, cela peut être simulé. Par exemple tu parses ta chaine. Rien ne t'interdit de faire un "set les éléments parsés". Les éléments seront alors positionnés dans $1, $2, $3, etc...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bonjour
C'est du Solaris8 |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Oui merci mais pour un truc aussi basique qu'un tableau en shell, le SE on s'en balance un peu en fait... à moins que ce soit pour nous dire que ton gars est en korn-shell...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
10
|
|
|
#9 | |
Bonsoir.
Citation:
Donc comme tu dis soit il bricole avec set et des chaînes, soit il peut essayer de voir s'il peut migrer vers ksh si possible (sachant que ksh est surement présent d'office sur solaris). Cordialement, Idriss |
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
De plus on peut même trouver des trucs gnu pour solaris comme bash si on le désire...
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com