|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant en informatique de gestion Inscription : janvier 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai récemment acquis un convertisseur USB vers Ethernet (4 fiches USB pour 1 RJ45) et y ai branché mon imprimante Epson Stylus Photo R240 pour pouvoir y accéder en réseau. Un utilitaire livré avec le "USB Server" permet de configurer un ordinateur pour accéder aux fonctions d'impression de mon imprimante... jusque là, tout va bien. Le PC principal (sous Windows XP SP3) arrive sans problème à envoyer une tâche d'impression sur l'imprimante, via l'adaptateur USB. Le problème intervient lorsque je souhaite imprimer avec mon ordinateur portable (sous Windows 7 Intégrale) ou avec un poste sous Ubuntu. En effet, là, l'impression n'est que partielle voire inexistante. Une, voire deux lignes de texte sont imprimées puis l'impression se bloque au niveau de l'imprimante et plus moyen de faire quoi que ce soit. Il faut donc arrêter l'imprimante pour en dégager la feuille engagée. Pas moyen de faire une impression correcte avec ces deux ordinateurs, tandis que le poste principal, lui, y parvient sans difficulté. Avez-vous ne serais-ce qu'une maigre piste qui pourrait justifier un tel comportement ? Merci d'avance à toute participation constructive. Cordialement, WebManiaK EDIT: le convertisseur est un Maxxtro EUS-168H4. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 92 ![]() |
est ce que tu as bien regardé si les drivers que tu as eu avec sont bien compatibles pour win 7 et linux?
autrement, va sur le site du fabricant pour essayer d'en trouver un plus récent autre solution de test, un peu moins élégante, sur ton pc principal, partages ton imprimante sur le réseau et connecte-toi depuis les autres ordis sur l'imprimante partagée pour voir si le résultat est le même... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant en informatique de gestion Inscription : janvier 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour ozthewizard,
J'ai contacté mon revendeur au sujet de ce convertisseur (USB Server) et il m'a informé d'une chose bien étrange mais visiblement plausible: Windows Vista et 7 gèrent mal la virtualisation des ports USB, ce qui conduit à un dysfonctionnement lorsqu'on souhaite utiliser un USB server en réseau. Pourquoi pas ! Mais je me demande tout de même pourquoi Windows XP est capable de faire quelque chose que Vista et 7 sont absolument incapables de faire ! Enfin bref, le cas est réglé me concernant: le convertisseur a été remballé et renvoyé au revendeur contre remboursement. Merci quand même pour les conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Citation:
dommage car c'est bien pratique ces adaptateurs... |