|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je voudrais créer un tableau à deux dimensions. Le problème est que la taille du tableau n'est pas fixe. C'est facile me direz vous, il suffit de faire un tableau dynamique. le problème c'est que voilà, j'ai des données qui change en fonction d'un bouton option: Code :
Code :
D'où le post et la question comment faire un tableau à deux dimension qui me permettrait de faire ça? J'ai bien pensé à faire une ou quatre fonctions avec chaque fois un tableau mais n'étant pas un cador je souhaiterais avoir un (des) avis sur la solutions à employer. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Je n'ai pas exactement compris ce que tu veux.
Toujours est-il que tu peux effectivement utiliser un tableau dynamique à plusieurs dimensions et que tu peux garder le contenu lorsque tu le redimensionnes avec 'Preserve' (mais je ne dois rien t'apprendre)...quel est donc ton problème? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 954 ![]() |
Bonjour,
je ne vois pas le contenue de ton tableau 2D... si ton tabealu s'arréte a 4-5 valeurs tu peux sans probléme créer un tableau de dimensions 10*10 c'est qu'a partir de plusieurs centaines voir miliers de lignes qu'on va essayer de faire attention à la taille d'un tableau, l'appli risque de saturer voial ça c'est la méthode bourin aprés tu a effectivement la possibilité de faire ça proprement mais c'est pplus long Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement mon tableau ne fait pas une taille de (10000*10000).
En fait, je rempli un maximum de 4 textbox avec un montant du style 123.00 ou 123.59 ou encore 158.50. Le fait est que si j'en ai qu'un pas besoin de tableau, mais à partir de deux (ou quatre selon l'option choisie) la dénomination du premier se fait et apparait ainsi que la valeur qu'il contient mais pas les autres. D'où le tableau. Donc dans mon tableau d'un coté je vais me retrouve avec min (ou lot 1 selon l'option),max (ou lot2), lot3, lot 4. et de l'autre coté une valeur numérique correspondant à un prix et en cherchant un peu le symbole monétaire €. J'espère avoir été plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Toujours pas compris
Mais je rejoins hunteshiva...pour un tableau de dimension au plus 4, pas besoin de se prendre la tête, fais un tableau statique. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Juste pour l'explication. J'ai plusieurs texbox qui doivent afficher ce qu'elle contiennent dans une seule cellule de ma feuille ( 4textbox au max dans une seule cellule)
Comme ce que j'ai fait ne fonctionne pas, je vais passer mes données dans un tableau puis mettre mon tableau dans un string et affiché mon string dans ma cellule. Si je merde pas dans ce que je fais je devrais avoir mes données les unes sous les autres avec en faces de chaque valeur un intitulé du style max: valeur € min: valeur €... A y être autant mettre ceci pour voir si cela marcherait ou pas (juste une verif sur le code) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Pour ce qui est de ton code, je ne pense pas que cela fonctionnerait...bien que ça n'existe pas vraiment en VB (enfin, à ma connaissance), tableau1 - mais pas tableau1() - doit être un pointeur constant vers la première case du tableau donc aucune chance de pouvoir l'assigner à une variable de type string.
Par contre, je pense que ce code là doit fonctionner: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 954 ![]() |
effectivement ça ne marchera pas
Code :
montant = tableau1() 'je suis pas sur ici la encore tu a plusieurs possibilités *tout dépend le résultat que tu veux* perso je ne voit pas l’intérêt de passer par un tableaux... *surtout de string* si tu veux afficher ta donnée à la suite: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Je veux afficher mes donner à la suite (les unes en dessous des autres avec une ligne vide entre elles) mais vu qu'elles ne sont pas situés au même endroit et vu ce que j'ai déjà tenté avant ça ne passe pas.
Le tableau en 2D c'était pour mettre le texte min, max, lot3, lot 4 d'un coté et de l'autre les valeurs correspondantes. Mais actuellement mon souci est de savoir ou placer mon sub tableau (module ou dans ma feuille) ainsi que l'appeler. Ou si je doit plutôt faire une fonction. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Finalement je suis passé sur un tableau à une dimension.
Mais comment le renvoyer pour alimenter la variable qui appelle ma fonction? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Pourquoi ce détour par un tableau?
Il suffirait de concaténer les divers possibilités. Exemple: Code :
|
20
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Tout simplement parce que je n'y ai même pas songé un instant. Mais effectivement c'est plus simple que ce que j'ai essayé de faire.
Merci pour le coup de main |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com