|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour a tous.
Je souhaiterai avoir votre avis d'informaticiens chevronnés: J'ai développe 2 bases de données en dorsal/frontal sur mon lieu de travail. Bases de données assez simples de gestion de production. Ces bases sont de petites tailles ( 3Mo environ) et sont utilise par 3utilisateurs au maximum en même temps. Voila que l'administrateur réseau accuse ces fichiers de porter atteinte a l'intégrité du reseau car "access et dangereux". A votre avis access est il réellement dangereux pour un réseau, ou bien pas plus qu'Excel par ex. ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Excuses moi, mais c'est du n'importe quoi, et surtout vu le volume de données, c'est entièrement transparent. Si c'était dangereux, le réseau de ma boite aurait sauté depuis des années, et il n'est pas tout jeune. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse , mais j'ai besoin d'avis extérieurs car on m'assenne des "vérités" avec un aplomb certain.
Access polluerai aussi le réseau avec tout un tas de fichiers ??? Connetriez-vous un document chez Microsoft qui fait le point entre Access et serveur d'entreprise? Ps: désolé pour certaines fautes , la tablette tactile n'est pas l'amie du français... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Je rejoins Philippe sur le sujet. Au pire c'est Access qui sera lent avec un mauvais réseau. Ton administrateur fait partit de la société ? si non je suis sur qu'il va faire une proposition commerciale .Dis à ton administrateur réseau ( ) de venir argumenter ces dires sur le Forum, cela peut être marrant ![]() Citation:
Citation:
![]() Dolphy
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Que ton administrateur réseau le prouve.
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonsoir
On peut effectivement polluer un réseau avec Access si on fait n'importe quoi. Mais si les précautions d'usage sont prises, comme le disent Philippe et Morgan, il n'y a pas de problème y compris avec des volumes de données plus important ainsi qu'un nombre d'utilisateurs plus élevé. Dans mon entrprise aussi on serait mort depuis longtemps. Il y a du préjugé dans l'air.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Quelques liens :
http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...005240860.aspx http://support.microsoft.com/kb/208858/frC'est lien ne sont pas des arguments probants mais si Microsoft parle de liaisons c'est que c'est possible. Demande lui si SQL Seveur est également dangereux ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci a vous tous, cela me rassure un peu.
@Dolphy 35, oui l'adlinistrateur fait parti de la société. @Gayot :" On peut effectivement polluer un réseau avec Access si on fait n'importe quoi." Par exemple svp? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si tu utilise ton application en Frontale/Dorsale (IHM sur les PC utilisateurs et les tables sur le serveur), seul les échanges de données véhiculent sur le réseau.
Ce principe est valable pour toutes application client/serveur. Actuellement je finalise une application sur le principe ERP d'un centre de production, il y a 10 utilisateurs en simultanés dessus et mon réseau fonctionne bien. Demande lui ces arguments et te démontrer qu'Access est dangereux. De plus au vu de ton application elle n'est pas lourde d'utilisation. @+
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ooops!, J'ai oublie de fournir une donnée supplémentaire, certains utilisateurs utilisent le runtime access pour faire fonctionner la base.
A mon avis cela n'impacte pas. Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Le fait d'utiliser le Runtime, n'a aucun impact sur le réseau. Dans mon entreprise, seul mon poste de développeur est équipé d'une version complète d'Access. Tous les autres ont le Runtime.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci à tous.
je reviendrai vers vous quand on m'auras mis sous le nez certaines "preuves". @ bientôt. Ps c'est toujours agréable et enrichissant de parler avec de Vrais Pro.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Il me tarde de lire ses "preuves"...
En ce qui concerne les problèmes connus : - application mal conçu qui remmene trop de flot de données. Vu la taille de ton appli je ne pense pas que tu sois concerné. - application sur un NAS. L'application ne fonctionne pas correctement par manque de jeton (c'est normal un nas partage des fichiers pas des données) - application sur un réseau sous dimensionné (genre Wifi ou en Tbase10) En ce qui concerne les fichiers qu'Access place partout. Je pense que cet administrateur réseau devrait s'en tenir à son domaine de connaissance et pas se ridiculiser de la sorte. ça me rappelle un gars qui brillait dans les cocktails en balançant des idioties à des gens qui n'y connaissaient rien.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
je vous tiens au courants des "preuves" qu'on amis sous mon nez:
"je sais mieux que vous" et de "de toute façon on passeras par WINDEV" En tout cas, toute cette histoire m'auras fait faires quelques recherche sur le forums et j'ai quand même pus améliorer la vitesse de mes appli grâce a ça Par contre je crois que je suis grille dans mon travail... Allez merci encore pour vos réponses . @ bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Donc aucun argument, et déjà une décision de prise. Il n'y a malheureusement rien à faire contre les gens obtus (j'ai connu cela dans une de mes boites).
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Confronté à ce genre de situation, j'ai constaté bien souvent que l'interlocuteur ne détenait guère d'éléments probants. De ce fait, ce dernier ne voulait rien entendre et se raccrochait à des "On m'a dit", "Je sais ce que je sais", etc. Ce genre de situation étant destiné à se répéter, il est sensé de s'y préparer. Mes tactiques selon l'interlocuteur et le degré d'inCOMpréhension : => Soit lui demander la solution.Ce dernier est destiné à renvoyer dans les cordes l'agresseur. Agresseur : - "On m'a dit.... " Voir, sans aucuns éléments : - "Access pollue aussi le réseau avec tout un tas de fichiers" Coup du boucher (Bouché?) : - "Dans l'entreprise il est dit que le réseau ne correspond pas à la norme, et de ce fait tout le monde est sur les dents" Réaction garantie = Le quidam s'énerve. Se justifie. Et finalement réclame nos sources. Nos preuves. Quel plaisir de lui rétorquer : "Les mêmes que les vôtres." Cordialement.
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Pourquoi a-t-il choisi de passer par Windev ?
Parceque c'est pas loin de chez toi ? Parcequ'il a des actions/connaissances/interessement dans cette boite (vu la proximité ça pourrait être une bonne raisons) ? Parceque leur doc sont remplies de blondes siliconnées et à la peau photoshopée ? A moins que tu ne sois toi même un provocateur...
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et Windev semble être "LE logiciel" de développement. Je ne connais pas assez cette plateforme pour emmètre un avis, je pense que pour des bases légère qui servent à améliorer l'efficacité des services (suivi, indicateur etc...) Access est très très bien d'autant plus qu'on paye les licences... et un développement interne est pour moi plus judicieux, mais là on va rentrer dans un débat assez long : développement en interne, achat ou développement prestataire ??? pour le coup du boucher ( je connaissait pas le terme) j'ai déjà pratiqué, ce qui m'a valu et .
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com