|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : décembre 2008 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis sur le point de concevoir un site. En fouillant sur le net, j'ai trouvé deux sites qui me plaisent : Site 1 Site 2 Le point commun est le background qui s'anime... L'avantage d'un background c'est qu'on peut mettre toutes sortes de balises comme <DIV>, <H1>, <P> etc etc ...au-dessus de l'image de fond comme dans "Site 1" Je voudrais savoir si il existe un script qui permet d'obtenir à ce genre de résultat ? De mon coté, j'ai fais quelques recherches mais en vain excepté ce script mais je ne sais pas si c'est moi, mais c'est tellement mal expliqué que je n'y comprends rien ! Cela fait des jours que je cherche sans résultat positif et je me demande si, mais vraiment pour faire simple, je ne devrais pas faire un gif animé que je l’intégrerai sur le background d'un <DIV> par exemple... Que me conseillez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
jette un oeil sur les sprites ...
http://www.developpez.net/forums/d90...-dessin-anime/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci SpaceFrog pour le lien mais je ne vois pas le rapport
Je me suis mal expliqué par "background animé". je ne souhaite pas une "animation" mais faire défiler plusieurs images en arriere-plan d'une balise (DIV ou BODY) comme dans le lien que j'ai donné plus haut "site 1"... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
ha tu veux dire un fading ???
ce n'est pas possible directement sur une image en backgound-image il faut passer par des zindex ... je te conseillerais alors l'utilisation du plugin jquery cycle ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Personnellement, je te déconseille les gifs. Les exemples que tu montres utilisent des images relativement grandes, et le gif n'est pas fait pour les grandes images : on voit apparaître des artefacs de compression, et de la postérisation dûe à la palette de couleurs limitée.
Comme le suggère SpaceFrog, tu peux utiliser le plugin jQuery Cycle. Pour moi ça fait partie de la catégorie des slideshows, et il y a des tas et des tas de scripts consacrés à ça sur le Net
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
il existe l'excellent http://javascript.developpez.com/demos/fondu/
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci SpaceFrog, j'ai trouvé ce que je voulais et c'est vrai qu'en jouant avec z-index on arrive à obtenir le même résultat que le lien que j'ai donné plus haut !
Citation:
![]() Merci à vous en tout cas ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com