|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème de sélection avec un requête : Code sql :
Je desir selectionner la societe cliente , ainsi que les produits qu'elle a commandé . Mais je doit également selectionner dans le même tableau de client les societes n'ayant pas fait de commande . Problème je ne sais pas afficher cette seconde contrainte dans mon tableau . ![]() Je pensais à ceci mais faux bien sur : Code sql :
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Tanaka59,
Pour cela, il faut passer par des jointures avec flèches à droite (LEFT JOIN). Même pour d'autres usages, d'ailleurs, il est conseillé de joindre plutôt que d'utiliser la clause WHERE. Passes par l'assistant : tes relations sont bien construites, il te proposera donc les bonnes liaisons. Ajoutes tes tables dans l'ordre de ta requête. Il suffira, ensuite, de cliquer sur les traits de liaison, et de faire en sorte que la flèche soit orientée à droite. Pour cela, étudier les explications (simples) décrites. De ce fait, ta seconde requête, si je peux me permettre, est une usine à gaz pour pas grand chose.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir
Voici , un essai pas encore satisfaisant mais j'ai réussi une partie : Code sql :
J'ai toujours un problème de doublon , chaque nom de produit s'affiche pour chaque client , hors ce n'est pas ce que je veux Merci d'avance ![]() Je bloque pour le reste désolé |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Si nous te proposons quelque chose et que tu fais autre chose qui génère un autre problème, nous ne nous en sortirons pas.
Peux-tu appliquer ceci : Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
A oups j'ai oublié de préciser je doit éviter d'utiliser l'assistant
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Et pourquoi, stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
L'énoncé impose de faire via la console en SQL et non via le tableau .
J'ai essayé quand même via le tableau et je me retrouve avec ceci en code sql : Code sql :
La j'avoue ne plus avoir d'idée ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
comme l'a expliqué Richard, il suffit de modifier les types de jointures dans l'assistant (double-clique sur la relation puis prendre le type "2"): Citation:
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Tanaka59 et Fabien,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Citation:
![]() L'assistant ayant aussi tendance à rajouter des parenthèses inutiles dans le code SQL, pense à les enlever pour ne pas te faire démasquer Fabien ex-étudiant
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir
Effectivement il s'agit d'un exercice Promis j'enlèverais les parenthèses pour pas me faire prendre ![]() Encore un grand merci d'avance . J'ai trouvé la solution via l'assitant et ça marche : Code sql :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com