|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Travaillant sur un script, je suis confronté au problème de noms composé d'espace. Le principe est simple, je monte un partage windows sur mon linux. Je dois ensuite lister les fichiers du dossier program files... Pour afficher la liste des fichiers de mon dossier j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser la fonction ls mais Citation:
Ensuite si pour chaque fichier obtenu je veux afficher sa date de création (date -r $file) même problème. J'ai cherché sur le forum mais rien vu de concret me concernant mais peut être ai-je mal cherché. Merci d'avance pour votre participation. edit: suite à la remarque de charclo j'ai rajouté le / qui manquait, erreur de recopie |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
utilises ${variable}
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Il faut protéger les variables avec des guillemets : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Super merci.
![]() En fait mon erreur venait du fait que j'écrivais Program\ Files et non Program files. Par contre quel intérêt à ecrire "${montageLocal}${dossierDistant}" plutôt que "$montageLocal$dossierDistant" Dans mon cas le résultat est le même. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2011 Messages : 44 ![]() |
Re,
C'est très étonnant que cela fonctionne avec la ligne de code indiquée montageLocal="/tmp/mount" dossierDistant="Messenger" for file in $montageLocal/Program\ Files$dossierDistant/*.dll En effet, il manque un "/" après "Files" Pour répondre à ta question : les accolades permettent d'identifier très clairement les variables. En effet, si tu as des variables nommée toto et totofoo et que souhaites afficher la variable toto immédiatement suivi de "foo", tu n'y arriveras pas en utilisant la syntaxe echo $totofoo Il te faudra utiliser l'une des syntaxes suivantes : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
effectivement dans le post il manquait le / mais dans mon code il y était.
Le souci se situait au niveau de la variable comme je l'expliquais. merci encore |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com