|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'utilise BO 6.5. J'aimerais comparer une dimension de mon rapport BO avec une colonne d'une feuille Excel. Jusque là, aucun problème pour cette réalisation. Mais là où je bloque, c'est que ma comparaison concerne des chaines de caractères, et j'aimerais utiliser "%" sur chaque valeur sur une ligne dans excel, et c'est là que je bloque Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu donner 2 ou 3 exemples de ce que tu souhaites, et du problème que tu rencontres actuellement ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci. Au fait, Voici un exemple, voici un rapport:
Nom Type Nombre Pays Banane verte Fruit 10 France Banane jaune Fruit 10 Espagne Ananas Fruit 12 Belgique Lait Aliment 6 Suisse Et là j'aimerais avoir que les enregistrements correspondant à mon tableau excel de ce genre: Nom Banane Ananas ....... .. donc utiliser par exemple %BANANE% pour avoir les 2 lignes de banane. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
J'imagine que le but est d'extraire d'Excel par exemple la valeur "Banane" qui est elle-même contenu dans ta dimension.
Si c'est bien cela, tu peux essayer la fonction comparer, mais je ne sais pas quel sera son comportement vis à vis de la dimension : Code :
=Si(Comparer(<Dimension Excel>,"%"&<Dimension>&"%")) Alors <Dimension>
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup. Effectivement, c'était ce que je recherchais. Mais bizarrement, j'ai un soucis: dans la comparaison, il me met Yes à tous les niveaux, pourtant j'ai suivi la procédure à la lettre.
Merci en tout cas, et je creuse toujours pour trouver le bug... EDIT : Le problème est que la comparaison ne se fait qu'avec une seule valeur de ma liste (souvent la dernière), alors que j'aurais aimé que pour chaque valeur de la dimension, BO la compare à toutes les valeurs de ma liste. Je crois que c'est un problème de boucle. Avez-vous déjà eu ce souci ? Désolé et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans ton premier message, tu disais que tu avais réussi à faire la comparaison, hormis pour le "%". Comment avais-tu fait ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Re
j'ai fait: Code :
=Si(Comparer(<Dimension>,"%"&<Dimension Excel>&"%")) Alors <Dimension>. Je, crois que je devrais utiliser une boucle qui parcours la <Dimension Excel>, et à chaque valeur, effectue la comparaison. merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
En effet, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de système de boucles...
Je suis entrain de voir si je peux générer un produit cartésien entre tes deux éléments pour pouvoir effectuer la comparaison correctement. As-tu d'autres éléments dans tes requêtes ? Dont notamment une dimension commune ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive. Aucune dimension commune. Mais finalement j'ai créé une variable de comparaion: If ... then .... Else If .... then .... (X fois le nombre de différentes valeurs: dans mon cas environ 150). Ce n'est pas professionnel, mais le résultat est là, et c'est l'essentiel. Merci pour tout, et en cas de découverte d'une meilleure solution, merci de tenir informer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com