|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon interrogation. Je suis sur un projet de conception et développement d'un datawarehouse. Demain, nous avons la réunion de lancement dans laquelle nous devons décrire les exigences de la recette du datawarehouse pour que cette partie soit validée par le client. Pour être le plus précis possible et ne pas avoir de surprise plus tard nous aimerions définir des conditions de la recette des demain; le problème est qu'il n y a pas réellement de cahier des charges et que les indicateurs n'ont pas encore été définis. Auriez vous une idée sur les critères d'une recettes d'un datawarehouse ? Merci A plus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Comment cela s'est passé du coup?
Quand un client (entendu business) veut un data warehouse, c'est le premier pas vers l'échec que rencontrent la majorité des data warehouse. Le client peut vouloir des rapports qui vont plus vites, fournir une source de données consolidée et de qualité à des analystes, réduire la charge sur la prod mais pas un data warehouse. Penser qu'un data warehouse est un projet qui a une fin est une seconde erreur. On peut avoir des livrables par contre. Pour la recette de data warehouse au niveau data, on exécute une requête dans le data warehouse et dans les systèmes sources. Les résultats doivent être identiques ou la différence explicable. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Citation:
Normalement tu devrais avoir un plan et des scénari de recette ... Tu as prévu quoi ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com