|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil de monitoring de serveurs pour linux qui pourrait faire les choses suivantes: -monitoring (évidemment), qui va vérifier si tout est en place bien comme il faut. -en cas de panne, qu'il soit éventuellement capable d'executer automatiquement des commandes pour relancer le serveur ou les services qui sont tombés. -éventuellement qu'il puisse monitorer des serveurs locals ET distants. -qu'il soit gratuit. Merci d'avance.
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
regarde du côté de zabbix
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
n'importe quel soft de monitoring basé sur nagios, ou un autre dont tu peux écrire tes propres agents et donc faire déclancher des actions.
J'aime bien nagios et zabbix personnellement, surtout associés à une SGBD et à des grapheurs statistiques, et si tu est vislard, tu peux ainsi facilement utiliser la base pour la GMAO puisqu'elle est alimenté par le monitoring. |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Citation:
Vraiment très simple à mettre en place. J'ai rassemblé des liens pour commencer ici : http://blog.slucas.fr/blog/monitorin...s-cacti-zabbix
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 232 ![]() |
j'avais déja jeté un coup d'oeil du coté de nagios mais ça à l'air assez tendu à mettre en place.
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
![]() zabbix peut être plus facile/rapide à installer mais un peu moins personnalisable/souple... Mais tout aussi efficace... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Pour reprendre mon cas personnel. J'ai mis une petite journée pour adapter les templates existants à mes cas personnels et ensuite 1 heure pour l'appliquer à mes machines.
J'ai du faire quelques réglages dans les semaines qui ont suivi mais le démarrage de Zabbix a été relativement facile sans gros obstacle insurmontable. Pour l'instant je me suis limité aux machines en elle même Zabbix me permettra à terme : * La supervision des serveurs IIS / Apache * La supervision des bases Oracle * La supervision réseau à remettre au carré
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com