|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai stocker dans un txt l'adresse d'une page lors de la fermeture de cette même page Le code ci-dessous marche bien, mais je n'arrive pas à le lié à la fermeture de la page (évènement avec du javascript...) Code :
En fait les informations de la barre d'adresse changent pendant la naviguation ex : au lancement du fichier j'ai : http://127.0.0.1/moteur.php puis lors d'une recherche j'ai : http://127.0.0.1/moteur.htm?keywords=SAISIE&and=0 je voudrais récupérer les keywords ici c'est le mot SAISIE dans l'exemple Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Mon moteur de recherche inscrit les keywords dans la barre d'adresse.
C'est peut-être un moyen pour moi de récupérer les keywords Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci, mais ce n'est pas une partie de l'url qui m'interresse.
En fait c'est plutôt le moment de l'écriture dans un txt qui me pose problème ! Le script php ci-dessus inscrit bien l'url dans le txt, mais c'est l'url lors du lancement du fichier. J'aimerai enregistrer l'url lors de la fermeture du fichier (url changé par l'action de l'utilisateur). Je n'arrive pas à lier le script php à l'évènement fermeture de la page même avec le code javascript ci-dessous: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Ok, dans ce cas, voir du coté d'ajax si tu veux passer via js
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci,
Je me suis renseigné un peu sur ajax, car je n'y connait rien du tout. J'ai compris qu'ajax permet de modifier partiellement la page affichée pour la mettre à jour sans avoir à recharger la page entière (super interressant!). Ici ce serai mettre le script php dans du ajax. Et le script ajax serai lié à l'événement fermeture de la page? Comment s'y prend-t-on? Quel serai ce script ajax? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
regarde ce tuto sur ajax :
http://siddh.developpez.com/articles/ajax/ Le but effectivement est d'appeler une page de traitement php afin de gérer ton écriture du fichier txt
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Citation:
Ajax est exécuté dans le navigateur du client et php côté serveur.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com