Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2011, 12h30   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut récupérer des données en Ajax sous symfony

Bonjour,
Je suis débutant sur symfony, et j'ai un peu de mal à utiliser les helper supposés faciliter l'integration de javascript à mon projet. J'ai un petit souci (deux, peu-être même plus !!) lorsque j'essai d'utiliser ajax dans mon application symfony.
En fait j'essai de récupérer des données au format Json sur un Template. Pour essayer de me mettre dans le bain, j'ai décidé de suivre les explications figurant sur la partie "JSON" de cette page html:

http://trac.symfony-project.org/wiki...ax-Integration

premier soucis:
ma console d'erreur javascript ne cesse de m'afficher "request is not defined"
second soucis:
en utilisant un au niveau du paramètre "complete" du helper "link_to_remote" "alert(XMLHttpRequest.responseText)" , rien ne s'affiche dans la fenêtre qui apparaît (comme si aucune données n'avaient été lu)

s.v.p quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'est ce "request", pourquoi j'ai cette erreur et comment pourrais je récupérer mes données sans encombres (retournée par une de mes actions)
Merci
vincentrooy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2011, 14h01   #2
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nimothenicefish Envoyer un message via Skype™ à Nimothenicefish
Code :
'complete' => 'updateJSON(request, json)'
tu as mis quoi à ce niveau là à la place des variables request et json ? car tout porte à croire que tu n'as pas défini quelques part ses deux variables ...
json => tu doit renvoyer du json
request => n'est pas utiliser dans la fonction updateJSON mais tu peux utiliser sfContext::getInstance()->getRequest()
Nimothenicefish est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2011, 16h36   #3
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nimothenicefish Voir le message
Code :
tu as mis quoi à ce niveau là à la place des variables request et json ? car tout porte à croire que tu n'as pas défini quelques part ses deux variables ...
json => tu doit renvoyer du json
request => n'est pas utiliser dans la fonction updateJSON mais tu peux utiliser sfContext::getInstance()->getRequest()
Merci pour ta réponse !
Finalement, j'ai redéfini la fonction "updateJSON" et je lui passe maintenant un seul paramètre : "XMLHttpRequest" et tous semble marcher maintenant(peu être que je fait mal en effectuant cette opération de redéfinition de updateJSON()...) !!
D'un autre coté ,j'avoue n'avoir pas défini "json" et "request" , c'est juste parce-que je savais quoi y mettre !
Peu tu mieux expliquer ce que doit contenir le paramètre "json" de updateJSON(request,json) ?
Merci
vincentrooy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 09h57   #4
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nimothenicefish Envoyer un message via Skype™ à Nimothenicefish
Code :
updateJSON(request, json) tu l'a bien mis entre quote '' ? car en faite c'est censé etre une chaine de caractère et interpreter par la suite comme un callback de ta requete ajax une fois la requete correctement executer ...
dans ton action reproduit l'exemple donner, elle renvoie du json que ta fonction updateJSON va recevoir en retour ... c'est l'effet callback
Nimothenicefish est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

Partenaires

Hébergement Web