|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
j'essai de mettre en oeuvre des droits d'accès sur un répertoire via un fichier .htaccess mais je n'y arrive pas. voici mon fichier .htaccess Code :
en fait je veux qu'un fenêtre de connexion s'ouvre avant que ma page s'affiche. J'ai bien la fenêtre de connexion mais ensuite une fois login et mot de pass renseigné, j'ai un message d'erreur |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
salut,
tes mots de passe sont correctement codés? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
comment ça correctement codés ???
ils sont tels quel dans le fichier .htpasswd Faut-ils les codés ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Citation:
-> http://www.flash.net/cgi-bin/pw.pl
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Outre le lien doné par macbook, tu peux utiliser l'outil fourni avec Apache. Il me semble que tout est expliqué dans la doc sur le .htaccess.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai essayé avec le mot de pass que tu m'a donnée toujours pareil
cela me demande 3 fois de suite le couple user/mot de pass puis j'ai le message suivant : Authorization Required This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required. -------------------------------------------------------------------------------- Apache/1.3.33 Server at 127.0.0.1 Port 80 Je suis sous easyphp. J'ai un exemple d'un autre site ou les mot de passe ne sont pas codés qui fonctionne en locl sur mon C: mais le n'arrive pas à le mettre en oeuvre. Bizzarre ce codage de mot de pass ??? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
En fait ca doit aussi dependre ou est heberger son site ?
Car chez free, je suis obligé de mettre un mot de passe non encodé (j'ai pas trouvé comment faire autrement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
S'il y a la moindre erreur dans le .htpasswd cela ne marche pas. Une erreur peut être du à un espace avant ou après le couple login/pass, ou bien un retour à la ligne...
Si l'on crypte le mot de passe c'est pour une question de sécurité amha.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
le but n'est pas de mettre le mot de passe qu'il t'a donné, mais de générer les mots de passe avec le lien qu'il t'a filé. Ensuite, ce sont les mots de passe crypté générés que tu mets dans ton htpaasswd...
a moins que je n'ai rien compris a ce que tu veux dire... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
en test, je suis sous Easyphp et le site sera hebergé chez Free.
Je veux bien généré le mot de pass par le lien mais comment faire, as-tu un exemple ? Shinjava, as-tu un exemple sans codage chez Free qui fonctionne ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Un lien de parenté avec kevinf ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
cela veut dire quoi kevinf ???
As-tu des exemples à me proposer ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Parcours la faq de Free pour en savoir plus sur le .htpasswd chez eux. J'ai lu plus haut que le mot de passe ne devait pas être crypté. Je trouve cela étrange, mais avec Free on n'est pas à une surprise près.
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
@kcizth : macbok t'a déjà donné une solution pour générer ton mot de passe : un formulaire à deux cases, difficile de faire plus simple.
À toi d'y mettre un peu de bonne volonté car le thème de la sécurité est bien plus profond qu'un simple couple .htaccess/.htpassword
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com