|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
je me permet de relancer une discussion relativement fréquente sur les forums: la MFC. 1. J'aimerais dans un premier temps avoir confirmation sur un point. La MFC est-elle bien limitée à 3 conditions meme en VBA? (Sous 2007, même mon amie F1 n'a pas su me répondre) 2. Si oui existe-t'il une parade autre que le bitmap? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Pour passer au-delà de la limitation, il existe plusieurs méthodes. Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un expert mais voici 2 pistes que j'ai déjà utilisées : -La première se trouve dans ce tutoriel -Sinon j'utilise ce genre de code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour Paidge,
Merci pour votre réponse. J'ai deja tenté d'appliquer la méthode Select Case mais en utilisant la collection FormatConditions. Echec cuisant... Je tenterai de mettre en application votre exemple dès demain. Je reviendrai ensuite vers vous. Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Au passage,
Il m'est impossible d'appliquer la première méthode pour la raison suivante : probleme recurant de DLL que je ne parvient pas à inscrire dans le registre donc pas d'object office spreadsheet possible et pas de piste serieuse quant à ce probleme sur le net. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ta MFC est dans un état ou un formulaire ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour Philippe,
Ma MFC se trouve sur les deux: Un formulaire ainsi qu'un état lui correspondant. Aurais-tu une autre piste? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
Non, le lien pour le formulaire et le code qui t'a été proposé pour l'état. Ah si, passage à Access 2010, 49 conditions possibles. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous,
Merci pour le temps que vous avez consacré à me répondre. En revanche, force est de constater qu'il me sera impossible d'établir plus de trois conditions en mode formulaire. Je vais donc devoir changer d'approche... Bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
En fait ce n'est pas 3 mais 4 conditions
|