|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Dans ma base, j'ai une table avec NuméroAuto et clé primaire sur ce champ. J'ai aussi une champ qui contient un numéro de série d'appareil. Avec une macro, j'utilise la commande "Atteindre" qui se sert d'une sélection faite sur ce numéro de série. J'ai fait une mauvaise manip et il me manque un enregistrement dans ma table. Je passe du numéro 72 au numéro 74 pour le champ NuméroAuto. Ce manque me provoque une erreur de la macro et je ne peux donc pas atteindre mon enregistrement 74. Existe t'il une solution? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Le but d'un numéro Auto est de générer un n° Unique et croissant. Le fait de supprimer un enregistrent provoque un trou sa c'est inévitable. Si ce N° est très important est doit se suivre l'idéal étant de créer son propre N° Auto http://access.developpez.com/faq/?pa...reerSonNumAuto http://access.developpez.com/faq/?pa...ds#LastNumAutoSinon manip simple mais manuelle. -Copier la table dans une autre (Tabletmp) -Vider la table en question. -Compacter la base de données. -Copier les données de la table Tabletmp dans la table d'origine. Le fait de compacter réinitialise le n° auto si celle-ci est vide. Mais cette solution permet de rattraper le tire sur ce coup mais dès un enregistrement est supprimer le problème reviendra. Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 16 ![]() |
Merci pour votre aide.
![]() ça à l'air de fonctionner. Ce numéro n'est pas spécialement important pour moi puisque je travaille avec le numéro de série des appareils. Le problème est que j'utilise un formulaire avec un sous-formulaire. Dans mon formulaire principal, j'ai une zone de liste où je sélectionne le numéro de série qui m'intéresse. A partir de là, une macro est sensé afficher dans le sous-formulaire les interventions relatives à cet appareil. Depuis une dizaine d'années, cette base fonctionne très bien. Mais récemment, j'ai un peu cafouillé l'ajout d'un nouvel appareil, ce qui m'a créé un trou dans les numéroAuto et donc mon soucis. Peut-être que je n'effectue pas ma recherche correctement. Je considère mon problème est résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com