|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Hannah NEMESIS Inscription : mars 2010 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reviens une nouvelle fois vous solliciter sur un problème tordu : nous devions avoir dans l'univers un montant cumulé pour l'année N et un montant cumulé pour l'année N-1. Hors selon les spécifications du projet, je devais avoir ces deux montants alimentés par datastage. Malheureusement, cela est trop couteux .... Résultat, il faut faire cela dans BO en ayant que la colonne cumulé année N, il faut un un objet N-1 et un objet variation N/N-1. Du coup je sèche, si je fais un objet où l'année = N et un autre où l'année = N-1, je ne peux pas les mettre dans la même requête. Faire cela dans un rapport BO, je sais mais pas dans le designer. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Alors en fait tu as deux choix : Si tu dis que tu ne peux pas mettre les objets dans la même requête, j'imagine que c'est parce que tu as utilisé les clauses "WHERE" dans la définition des objets dans le designer. Donc, si tu veux garder cette option, je te conseille de créer deux requêtes sur BO, une pour chaque année, qu'il faudra lier ensuite, afin de comparer tes années. Sinon, si tu souhaites vraiment ne créer qu'une seule requête, il ne faut pas utiliser ces clauses "WHERE" dans les objets, mais plutôt utiliser la fonction decode() (sur Oracle) ou alors un CASE dans le "SELECT" de tes objets, en spécifiant pour chaque objet l'année correspondante.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Hannah NEMESIS Inscription : mars 2010 Messages : 27 ![]() |
Bonjour !
Merci pour ta réponse Tom. Je dois absolument mettre ça dans le designer donc le decode marche très bien. On est aussi en train de voir à faire une table dérivée N-1. Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com