|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une application avec une table de logs, où j'ai les heures de login et logoff. Parfois, pour une raison quelconque, lors qu'un utilisateur ferme sa base, l'heure de logoff n'est pas enregistré. J'ai donc fait deux requetes: Une pour trouver les utilisateurs qu'on plus d'un log actif: Code sql :
et l'autre pour enregistrer le logoff de ces utilisateurs: Code sql :
Le problème c'est qui quand je lance la requete de MAJ j'ai la message d'erreur suivant: L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour Est-ce que quelqu'un sait comment resoudre ça? Merci d'avance pour votre aide
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Marc_27,
Juste pour information (pas d'incidence grave sur la requête en elle-même). A la place de : Code sql :
Code sql :
D'autre part, concernant le fameux et désormais célèbre message "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour" dans ta requête UPDATE, si, pour un enregistrement de R_logs_actifs, tu peux avoir plusieurs enregistrements de T_logs, ou l'inverse, avec la jointure indiquée, alors Access refusera de déclencher l'UPDATE. Cet UPDATE n'est possible que s'il y a une relation 1,1 entre les deux tables/requêtes.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Merci Richard,
![]() En fait j'ai résolu le soucis par biais de ma base SQL Server: Tous les tables de mon application sont des tables liées depuis une base SQL Server. J'ai donc remplacé la première requete (de selection) par une View SQL Server et la liée à ma base Access. Là Access la considére comme étant une table, et la requete de MAJ marche bien. C'était pour ça qui j'avais mis Délestage... Mais merci encore une fois
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
OK.
Il n'empêche qu'il est important de savoir que le WHERE s'effectue AVANT le groupage alors que le HAVING s'effectue APRES.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
|