|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() alain smo Inscription : mai 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé apache2 et php5 sur mon PC. tout fonctionne très bien. je peux donc tester mes sites en dev sur ce PC avec l'IP 127.0.0.1 j'aimerais bien pouvoir me connecter à ce PC à partir d'un autre PC par internet comme si j'étais un hébergeur et comme si j'avais un nom de domaine. est-ce possible et comment doit-on écrire l'url ? que doit-on faire pour cela dans httpd.conf ? j'ai essayé avec mon adresse IP mais ça fait afficher l'écran de gestion du modem merci pour les idées alainsm |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
mille merci (et plus) j'étudie la chose et je vous fais signe |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Citation:
j'ai tout regardé en détail j'ai fait tout ce qui est indiqué y compris ça sur le modem : Citation:
C'est assez bizarre que ça marche avec mon IP à partir de mon PC seulement donc en local mais pas à partir d'un autre PC avez-vous une idée ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
178.32... c'est ton IP publique ?
Il se passe quoi depuis un autre PC ? Cet autre PC est sur le même réseau que ton serveur ou il passe par Internet ?
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Citation:
c'est celui de ma fille qui est à Marseille et moi je suis près de Paris avec mon Blackberry c'est équivalent. ce qui se passe c'est simple : ça mouline un certain temps puis ça dit qu'il n'a pas trouvé la page ou Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu utilises quelle URL pour faire tes tests avec ton BB, par exemple ?
Tu as mis quels paramètres sur la page de configuration de ton modem, celle que tu cites et qui est en anglais ?
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
j'ai donc mis dans httpd.conf : Listen 80 et ServerName 178.33....... je n'ai pas défini de virtual host à mon avis ce qui est expliqué ci-dessous dans "Comment héberger son site Web chez soi" est faux. ipconfig indique bien un bail mais l'IP donnée est toujours la même et c'est l'IP externe qui est fixe de nos jours chez tous les FAI me semble-t-il. Citation:
je regarde encore si je peux te donner d'autres infos utiles merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ca m'a l'air correct. Le port redirigé, configuré sur le modem, est bien le port 80 ?
Je repose la question : quelle URL utilises-tu pour tester avec ton blackberry ? Je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux. Ce n'est peut-être plus le cas mais il n'y a pas si longtemps encore, les IP fournies par Orange étaient des IP flottantes (ou non fixes). Le fait que le PC obtient toujours la même IP ne signifie pas qu'il s'agit d'une IP fixe. Si le PC est la seule machine sur le réseau, il y a de très fortes chances que l'IP attribuée soit toujours la même. Mais c'est de la chance. Chez moi par exemple, mon PC n'a pas toujours la même IP. Ca dépend, comme je le dis dans l'article, de l'ordre de démarrage de mon disque multimédia, de ma Freebox HD, de mon autre PC, de mon téléphone, etc.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Citation:
d'accord. dans mon cas c'est bien une IP fixe l'interface de gestion du modem donne les IP "locales" suivantes (sous le titre Local Network Devices ": Thomson TG784n 192.168.1.254 (le modem) PC1 178.33...... ethport3 (mon PC relié au modem par ethernet) je suis sûr que mon IP publique est bien 178.33...... là je n'ai pas avancé d'un quart de poil pour expliquer que mon site n'est pas accessible de l'extérieur avec mon blackberry j'utilise l'IP publique :178.33...... si tu veux bien, mais je ne souhaite pas abuser de ta bonne volonté, je peux t'envoyer httpd.conf par mail y compris des copies d'écran du modem. j'ai essayé aussi en désactivant le pare-feu windows, ça ne change rien j'ai vérifié chez OVH que mon IP publique est bien fixe avec ipconfig/all on voit cela : Citation:
je n'ai rien trouvé dans les .log du serveur |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
C'est très étrange que ton PC porte l'IP publique. Généralement, l'IP publique est portée par le routeur ADSL et on met en place une redirection du port 80 : tout ce qui arrive sur le routeur sur le port 80 est redirigé sur le port 80 d'un PC branché sur le réseau local ayant une IP en 192.168.x.y.
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
Citation:
finalement avec OVH j'ai reparamétré le modem on a vérifié qu'il est bien en mode routeur on a fait ce qu'il faut pour le port 80 : il est maintenant associé au PC pour eux dans le modem on a fait ce qu'il faut ils disent maintenant que si ça ne marche toujours pas c'est un pb de config du serveur. d'ailleurs ça ne marche toujours pas de l'extérieur! actuellement je ne peux accéder à mon site local qu'avec les IP locales : 127.0.0.1 et 192.168.1.64 qui sont apparemment équivalentes. avec ça tout marche mais évidemment uniquement à partir de mon PC. avec mon IP publique rien ne marche même plus à partir de mon PC, ce qui semble plus cohérent qu'avant. dans httpd.conf j'ai essayé pour ServerName les 2 IP, la locale (ServerName 192.168.1.64:80) et la publique (ServerName 178.33.....) Aucun de ces 2 cas ne marche de l'extérieur pour info maintenant ipconfig/all donne : Citation:
OUF!!! je viens d'avoir l'idée de re-désactiver le pare-feu et maintenant ça marche !!! mais il me reste à paramétrer correctement ce foutu pare-feu car ça me semble délicat de le laisser désactivé qu'en penses-tu ? J'ai rajouté des exceptions dans le pare-feu (Chrome, internet explorer , safari, mozilla firefox) sans succès : dès que je réactive le pare-feu l'accès à mon site se bloque. finalement j'ai trouvé : dans les paramètres du pare-feu pour ma connexion réseau j'ai autorisé l'accès au serveur web il suffisait d'y penser amen tout baigne |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
![]() Eric SchmitzTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Bonsoir, oui aussi un logiciel Putty avec interface telnet a installer. Mettre la carte resaux en automatique, entre ip du modem 192.168.1.254 et les parametres administrator pour un modem Thomson tg748n. Un fois connecter sur l' interface de dailogue effectuer avant tout modif : dns server route list ; puis valider enter un liste devrais donner les DNS Primaire et Secondiare. Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 91.121.161.184 : 188.165.197.144 Puis : metric = 10 : ST U Voici les donnes modifier avec open dns sur le modem direct a chaud puis relancer le modem a partir de l'interface du modem, on gagne en rapiditer et connection, depuis MAI 2011 le firewall ne me cause pas de souci, et le je viens de terminer les parametrages et se ronfle. Juste un probleme l'interface putty sous telnet ne permet pas le retoure de frappe, si erreur relancer l' interface. enfin de programme faire un saveall pour les nouvelles données. A aussi il y a 3 ou 2 semaine OHV a subi des probleme d' orages incident retablies mais bon pas trop top ce genre de souci le foudre. -------------------------------------------------------------------------- {administrator}=>dns server route list DNS Server Entries: DNS Server Source Label Metric Intf St ate Domain S 91.121.161.184 0 * - - * S 91.121.164.227 0 * - - * S 208.67.222.222 10 * - - * S 208.67.220.220 10 * - - * D 91.121.161.184 10 Internet U P * D 188.165.197.144 10 Internet U P * {administrator}=> |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com