|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Bonjours les HTML,
Je désirerai limiter les formats choisisables dans une balise input de type file par l'attribut accept qui prend en paramètre les valeurs MIME des fichiers voulus et j'ai aboutis a une notation comme suit qui ne limite rien du tout: Code :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MIME Si quelqu'un a réussi le tour de force de forcer a ne faire apparaitre que les formats voulus dans la fenetre de choix d'upload merci de bien vouloir refiler le tour de magie.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
voici ce que dit la doc (voir aussi l'aide du validateur w3c) : Citation:
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ce n'est possible qu'en Flash.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Re.
Tu peux tester l'extension en JavaScript (avant envoi du formulaire) : Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Pas forcément. 99% des gens sont relativement honnêtes :
- on peut être distrait ou maladroit (et se tromper bêtement de fichier), - on peut aussi vouloir télécharger un autre format d'image que ceux acceptés.(l'extension des fichiers est parfois masquée sur le PC) - ... C'est le 1% restant qui pose problème...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
A ta place je garderais cette balise "accept" (pour les navigateurs qui l'accepte) et je doublerais par un contrôle en php qui est de toutes façons INDISPENSABLE.
Concernant "maxlength" tu peux supprimer cet attribut et mettre la ligne <input type = "hidden" name = "MAX_FILE_SIZE" value = "valeur en octets" /> avant ton input de type file. <pub> Si ça peux t'aider j'ai fais une classe php d'upload qui gère tout ça (gestion des erreurs incluses). En l'utilisant, ton code complet et fonctionnel pourrait être ceci : Code :
L'avantage est qu'ensuite tu as très peu de modif à faire pour ajouter des fonctionnalités. Par exemple tu souhaites redimensionner les images trop grandes en maximum 100 de largeur x 50 de hauteur ? - Il te suffit d'insérer la ligne $up->Set_Redim ('100','50'); avant la ligne $up->Upload("reload"); Tu veux autoriser l'upload multiples pour les navigateurs qui le supportent (tous les modernes sauf IE) ? - Ajoutes simplement l'attribut : multiple = "multiple" dans ta balise de type file. etc. </pup>
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
C'est sympa de proposer un module(?) php mais je connait pas le langage et j'aimerai garder le contrôle et tout faire moi même. Le traitement serveur sera mis en place de toute façon mais je trouve dommage que l'attribut accept ne fonctionne pas avec tous les navigateurs. Je suis pour dans un future plus ou moins proche qu'il n'existerai plus que un navigateur universel, un seule langage de programmation qui sais tous faire un seule modèle de processeurs et d'ordinateur qui frôlerait la perfection a la place du capitalisme qui n'est pas si mal après tout.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com