Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Développement
Développement Forum d'entraide sur le Transact-SQL, le CLR, les procédures stockées, les triggers, les requêtes SQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2011, 01h25   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème SQL SERVER connection serveur lié AS400/ ODBC , utilisateurs SQL server

Bonjour à tous, après beaucoup de recherche sur se site et d'autre sans trouver de solution, je poste ici mon problème :

je souhaite réaliser un server SQL server qui me permettrait de regrouper à la fois des tables de parametrage et des données extraites via ODBC depuis un AS400 afin d'en extraire des requetes mixte extraitent via MS Query sur Excel (CFlien : http://www.hostingpicture.fr/image.p...9c97a06cf0.jpg

voici ce que j'ai réussi à faire :

installation SQL server 2008 R2 Express sur XP pro
connection ODBC AS400 via émulateur RUMBA sur PC local
création serveur lié AS400 sur SQL Serveur

test réussi : requete sur des Tables SQL server via ODBC SQL Server
test réussi :requete passthrough AS400 sur SQL Server via OPENQUERY
test réussi : requete passthrough AS400 sur SQL Server via OPENROWSET
test non réussi :création de procédure stocké pour appel via ODBC SQL SERVER pour test via autre utilisateur requete MSQUERY

en gros j'arrive à lancer requete AS400 depuis SQL server, mais dès que je change de User que ça soit sur le server ou bien depuis ODBC donc autre utilisateur, ça n'abouti pas. j'ai essayer les parametre de sécurité des serveurs liés mais rien n'y fait . si j'ai bien compris on peut passer les login et password d'un autre utilisateur mais ça s'applique que le compte local et ça concerne les login et password soit windows soit SQL server alors que mon but est de pouvoir passer les login et password attendu par l'AS400.
lionoul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 07h29   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à tous, après de nombreux essais , j'ai enfi nréussi à me connecter via odbc sql server et lancer une requete openquery sur un server lié . dans les options de paramètre du serveur lié, j'ai trouvé le moyen de transmettre les UID et PWD.

cependant, cette solution ne me permet toujours pas de lancer des procedure stockées avec parametre dynamique. je me suis donc intéressé aux fichier SSIS dont j'ai vu le grans potentiel, j'arrive don à me connecter à différentes bases, les filtrer et les renvoyer le résultat d'une requete dans une base sql server par exemple mais je ne sais pas comment passer un parametre sur ce type de requete qui me soit accessible par saisie de parametre par l'utiliateur final qui se connectera par odbc vias msquery sur excel ...

si qu un peut m'aider ....
lionoul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2011, 13h53   #3
Responsable SQL Server

Homme David BARBARIN
Expert SQL Server
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David BARBARIN

Informations professionnelles :
Activité : Expert SQL Server
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Comment avez vous paramétré votre serveur lié et le provider ?
Quelle syntaxe de requête utilisez vous pour vos procédures + paramètres ?

++
mikedavem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.

Partenaires

Hébergement Web