IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Devis Discussion :

Une idée en or mais ni argent ni moyen


Sujet :

Devis

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Une idée en or mais ni argent ni moyen
    Tout d'abord bonjour à tous.
    Je m'appelle William, j'ai 21 ans et je suis étudiant en cinéma d'animation 3D à Lyon.
    Je n'ai aucune compétence en programmation ou développement web et je vis encore aux crochets de mes parents. Autant dire que dans le monde du travail et de la création de projets "concrets" je ne suis rien du tout.
    C'est là le problème que j'espère pouvoir résoudre avec votre aide (Au pire y voir plus clair).
    Disons qu'il y a peu de temps j'ai eu une idée brillante. Je sais que le dire de cette manière c'est la meilleure façon de faire froncer les sourcils même des gens les moins sceptiques et malheureusement, comme mon idée est justement brillante, je ne vous en dirais pas beaucoup plus ici.
    Tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'une idée de réseau social d'un genre nouveau et que tous les gens à qui j'en ai parlé ont criés au génie.
    Si vous ne me croyez pas, partez au moins du principe que mon idée est vraiment géniale, car je ne demande pas à ce que vous soyez réellement convaincus pour me répondre.

    Je suis donc totalement sans ressource et avec une idée qui vaut de l'or (Comme je l'ai dis si vous n'y croyez pas faites semblant). J'ai pu mettre en place un prototype incroyablement basique aux résultats très intéressants grâce à un ami étudiant en programmation, qui est malheureusement trop occupé et trop feignant (sans vouloir trop le vexer, parce que rien ne le forçait à m'aider) pour avoir la moindre chance d'amener le projet à son terme.
    Je cherche un ou plusieurs volontaires pour m'aider. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais par principe je serais prêt à payer la personne 100 euros par mois pour le développement de ce site, et bien entendu s'il a du succès elle aura une part importante des bénéfices dégagés.
    Si jamais personne n'est volontaire, j'aimerais au moins qu'on me donne des solutions à envisager pour ne pas jetter l'idée à la poubelle.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 144
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Bonne chance !

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    d'abord, je te souhaite de réussir dans ton projet, et d'être le futur Mark Zuckerberg !
    Citation Envoyé par Will-Dream Voir le message
    ... je serais prêt à payer la personne 100 euros par mois pour le développement de ce site, ...
    Par contre, je ne pense pas qu'en travaillant 1 journée par mois, ton projet avance vite ....

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Par contre, je ne pense pas qu'en travaillant 1 journée par mois, ton projet avance vite ....
    C'est bien là le problème ! Je n'ai pas d'argent. Si je viens ici c'est parce que j’espérais que vous auriez des solutions à me proposer, plutôt que de confirmer ce que je sais déjà.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé.

    Tu peux néanmoins prendre des renseignements : Comment protéger vos créations ?

    extrait :
    Comment protéger mon idée ? mon concept d’entreprise ou de service ?
    Avant de contacter un futur partenaire financier, industriel ou commercial, si votre idée ou votre projet n’est pas concrétisé, vous devez prendre certaines précautions.

    * Auprès de l’INPI, vous avez la possibilité de vous constituer une preuve de création et de donner une date certaine à votre idée, votre projet d’entreprise, en utilisant l’enveloppe Soleau.
    Attention : cette enveloppe ne constitue pas un titre de propriété industrielle.
    * Vous pouvez négocier un accord de confidentialité avec les partenaires que vous aurez contactés en vue d’une collaboration. Ce type d’accord permet d’échanger des informations en leur imposant l’obligation de ne pas les divulguer.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci jreaux62,

    Je me suis pas mal renseigné déjà et j'ai fais le maximum pour protéger l'idée. Malheureusement il est quasi impossible de déposer un concept en France.

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef d'entreprise
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef d'entreprise
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 94
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Bonjour,

    Si votre idée est vraiment intéressante, il ne devrait pas être très difficile de trouver un développeur (ou plusieurs) avec qui s'associer. Ca implique une ouverture au capital (et donc des bénéfices) et un partage du pouvoir plus ou moins forte en fonction de ce que vous pourriez amener (une idée, ce n'est quand même pas grand chose).

    En plus de trouver des associés et des partenaires, une recherche de financement pourrait être envisagée auprès d'institutions ou de business angels (mais côté réseaux sociaux, je n'y crois pas trop).

    En bref, je ne pense pas que vous ayiez besoin de conseils de la part de développeurs mais bien de professionnels de la création d'entreprise.

    Cordialement,

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 478
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Salut,
    Il y a un an 1/2, j’ai eu une idée qui sans être géniale je pense est très intéressante. L’idée était là mais comme toi je ne connaissais rien au langage de programmation qui me permettrait de faire cela et trouver des partenaires financiers et programmeur était totalement illusoire lorsque l’on n’a aucune référence dans le métier. Un ami m’a apporté quelques informations pour débuter et après j’ai du me débrouiller tout seul (et l’aide de developpez.net ) pour programmer le PHP .
    Apres un an 1/2 et avoir presque consacré tous mes soirs et WE, je l’ai presque achevé et devrait le mettre en ligne d’ici quelques semaines.
    Tout ca pour dire que tu vas devoir te retrousser les manches et ne pas te décourager. Même si au départ, ton site n’est pas totalement comme tu l’avais imagine, si l’idée est bonne, elle va attirer les internautes et devenir populaire et a ce moment la tu pourras commence à démarcher auprès des entreprises. Facebook ne s’est pas fait en 1 mois. Une chose est sure, tu vas faire et recommencer mais je peux t’assurer que même si ca ne devait pas fonctionner, tu seras fier de ce que tu auras réalisé !
    Bon courage

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 109
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu arrives à trouver d'autre développeur, je veux bien apporter ma contribution. C'est pas mon métier, je suis plutôt télécom/réseaux mais je me débrouille pas trop mal en PHP.

    Je suis aussi de Lyon.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] peser avec excel, une idée bizarre mais
    Par diiity dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2014, 22h43
  2. J'ai une idée bien poillue mais comment m'y prendre?
    Par rapapar dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2013, 15h20
  3. Relation de dépendance entre résultats : une idée farfelue ?
    Par mdef dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2005, 03h04
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2005, 18h16
  5. Une table qui existe mais qui est inconnu! ?
    Par Nino dans le forum InterBase
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2003, 12h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo