|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je crée ce post car j'ai un petit soucis avec mon code VBA Voilà je voudrais lister les noms des dossiers et sous-dossiers à partir d'un dossier spécifique (appellé également répertoires et sous-répertoires par les plus ancien d'entre nous exemple: j'ai un dossier "Mon_Rep" (dossier spécifique) "Mon_rep" contient le dossier "Titi" et "Toto" (sous-dossiers) "Titi" contient "Tata" (sous-sous-dossier) "Toto" contient "Tutu" qui contient "Tyty" (Sous-sous et sous-sous-sous-dossier) Tous ces dossiers et sous-dossiers contienent des fichiers bien entendus J'ai un code que voici : Code :
Quelqu'un pourait-il m'aider a optimiser ce code ou de me dire où trouvez la solution à mon problème. J'ai utiliser frénétique F1 qui ma permit d'avoir ce code sans pouvoir allé plus loin, également été sur la FAQ Excel et les codes sources sans avoir trouvé ![]() Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tiens :
http://vb.developpez.com/telecharger...-un-repertoire c'est du VBS mais cela utilise"Scripting.FileSystemObject" mais c'est très facilement portable en VBA....
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci bbil toujours aussi performant à ce que je vois.
Je teste aujourdhui et ce soir je dis (j'ai pas internet à mon boulot
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
A adapter à tes besoins : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Merci à tout les deux pour votre aide précieuse.
Theze ton idée de "FolderExists" me plait bien il serait interessant de prévoir la création de dossier cible s'il n'existe pas ! ![]() Voici mon code : Code :
![]() Bien sur c'est optimisable à commencer par la verif de l'existance du repertoire par exemple Ceci dis il est vrai que ce code aurais pu faire l'objet d'un script VBS mais je connais pas les objets system et sous l'invite de commande F1 euh ... ![]() Voilà pourquoi je l'ai sous Excel mais pourquoi pas du VBS ! Alors dites moi c'est mieux VBA ou VBS ? ![]() Igloobel
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Pour créer un dossier : Code :
|