|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Charles DesjardinsÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis étudiant en automatisation et dans le cadre de mon projet de fin cours, j'ai a mettre en service un système de vision industrielle. Le but du projet est de faire détecter quelque chose par la caméra (ex. trier des objets par couleurs, détection de défauts, etc.) et de faire actionner des sorties sur un API. Donc, la caméra fait l'acquisition de l'image, un pc traite cette image pour savoir si elle convient ou non au critère, et envoie un bit à l'API pour lui dire l'état de l'objet qui vient d'être scanné. Toute la logique se trouve donc dans l'API puisque c'est celui-ci qui fera actionner les sorties comme par exemple un vérin qui sort les pièces non conformes. Le moyen de communication que je veux utiliser pour faire communiquer tout les appareils est le protocole Ethernet/IP. Après avoir étudié un peu le marché de la vision industrielle, j'ai trouvé deux compagnies qui ont l'air de répondre a mes besoins, cognex et SICK. Par contre, je ne sais pas quel modèle conviendrai le mieu à mon projet. Je me demande aussi s'il est vraiment possible et facile de faire communiquer le système de traitement de l'image avec un automate ? Merci à vous Charles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com