Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/09/2011, 20h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème d'embauche, étudiant étranger, mon titre fini le 30/10/2011

Bonjour,
je viens vous sollicités une aide concernant ma situation actuelle.
Je suis étudiant étranger (d'Afrique) résidant en France, diplômé de master2, j'ai aujourd’hui une proposition d'embauche comme cadre dans mon domaine d'étude. Le souci est que ma carte de séjour expire le 30/10/2011, car l'employeur m'a fait savoir que la validité mon titre devrait avoir 4 mois minimum pour prétendre à un embauche immédiat.

Sinon, il faut passer par la procédure classique de demande de changement de statut qui dure en moyenne 3 mois (supérieur à la période de validité qui me reste). En ce moment je suis en sur-ci pendant ces 3 mois. Il risque d'embaucher quelqu'un d'autre à défaut de ma disponibilité immédiate.

Ma question est:
1- Que puis-je faire pour rassurer l'employeur de m'embaucher toute suite???
Car, à l'issu de l'expiration de mon titre actuel j'aurai un titre provisoire de 3 mois (donc pas d'interruption d'ici la fin de la procédure de changement de statut)
2- Quelle démarche puis-je entreprendre pour peut être accélérer mon changement de statut avant l'expiration de mon titre actuel (30/10/2011)????

3- Est ce qu'il y a un article ou une loi qui exige qu'il faut 4 mois minimum de valide de titre de séjour pour embaucher un étranger (étudiant)??? Ou c'est juste une inquiétude de voir ma demande de renouvellement refusée??

Merci d'avance,
Cordialement
mohaciss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.

Partenaires

Hébergement Web