|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 26 ![]() |
bonjour
voila mon probleme j aimerais addapter les valeur dans un fichier .ini Code :
quelq un as une idee comment proceder??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Compliqué.
En chargeant ton fichier avec file(), tu parcours chaque ligne avec foreach(), tu vérifies que la ligne contient "quelque chose" et que ce quelque chose n'est pas du type "entre crochet" avec une regex, autrement tu passes la valeur à explode avec " = " comme séparateur, tu vérifies que le premier élément de ton nouveau tableau correspond à la valeur que tu cherches, si c'est le cas tu modifies le deuxième élément, tu enregistres le tout et tu repasses un coup de foreach pour réécrire tout ton .ini.... Bon courage.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 361 ![]() |
si tu le fais en PHP, pourquoi utiliser un .ini
pourquoi ne pas mettre ds ton fichier $chemin si tu inclu ce fichier tes variable seront tt de suite utilisables... ca depend de ce que tu veux realiser bien sur...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Plusieurs liens utiles :
Lire un fichier .ini : http://www.php.net/parse_ini_file (Tu peux evidemment réécrire dans un fichier comme tu le souhaites ensuite) Et une librairie très pratique de pear : PEAR Config : http://pear.php.net/manual/fr/package.configuration.config.intro.php |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
et je pourrais changer des options sans changer mon code. dans mes page de code je ferais un parse de ce fichier ini et dans les fonction comme parametre je metrai par exemple ini[section][option] comme cela une fois mon site fini plus besoin de changer le code |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai trouver une classe qui le fait
http://www.phpscripts-fr.net/portions/portion.php?id=65 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Faire gaffe quand même. Les .xml et .ini sont lisible sur le net... Pas mettre n'importe quoi comme données de configuration.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
meme si je limite les droits???
es ce possible de metre comme extention .php??? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Le mieux, pour les fichier de configuration, est de les sortir de l'espace web
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Mais pour répondre a la question, oui tu peux les renommer en .php, ca évitera qu'on les lise de l'extérieur sans être interprété.
Enfin si t'as la main sur ton apache, tu peux aussi interdire l'accès a certains fichiers. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il existe aussi l'extension DBA qui prend en charge les fichiers INI (et pas qu'eux : db, ...).
Par contre, si ton fichier INI prend l'extension PHP, ça change rien !!! Les données seront certainement affichées telles quelles. Julp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com