|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 13 ![]() |
bonsoir,
j'aimerais mettre à jour une requête dans ma base mais il me semble qu'il est impossible de mettre à jour ce type de requête qui est la synthèse de plusieurs tables. Comment faire pour y arriver Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quel type de requête? Mettre à jour les résultats ou la structure? Un peu de précisions ne serait pas superflu.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 13 ![]() |
Citation:
j'ai par exemple mes champs suivants Total Commande=250000 Total Réglé =250000 Reste a payer=0 mon champ Solde de type boolean que je veux mettre à jour (vrai) pour les reste a payer = 0 mon type de requete maj ne le permet pas |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Apparemment les précisions c'est pas ton fort :p Mais je crois avoir compris : Tu as une requête qui te permet de calculer le "Reste à payer"?. A priori elle te retourne les champs suivants (entre autres) : TotalCommande | TotalRegle | ResteApayer (champ calculé) | Solde (booléen) Si c'est bien cela, voici comment je ferais : Ton champ Solde(booléen), qui a priori est un champ de table, je le supprimerais. Et dans ta requête qui te permet de calculer le reste à payer je rajouterais le fameux champ Solde qui retournerait une valeur en fonction du "ResteApayer" (grâce à la fonction iif) Exemple : Code sql :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com