|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
voici un problème sur lequel je planche depuis quelques jours. Voilà, j'utilise un code Javascript pour récupérer le title de ma page (fonction $nom) et je le fais inscrire dans ma page. Avec ce title récupérer, j'aimerais faire une comparaison dans ma base de données avec une colonne nommée ccours et le title obtenu afin d'extraire les infos de la colonne dates. J'espère que je suis clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions Code: php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Cela serait bien de faire de l'ajax. Tu récupère ton titre, tu fais une requête au serveur avec ce paramètre que tu utiliseras dans ta requête sql et tu alimente un div avec le résultat.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Suis mon lien sur le mot ajax et prends le premier tuto de la liste
Sinon jquery te faciliterais un peu la tâche, mais si tu n'as que ça à faire en javascript ce n'est peut être pas la peine d'investir du temps dans l'apprentissage de cet lib sans compter que tu devras charger les 90 Ko de code qui vont avec.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Dans un autre forum je t'ai proposé d'essayer d'utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'] ou $_SERVER['QUERY_STRING'], cela ne t'inspire pas plus que cela ?
Sinon en ajax avec jquery c'est très simple mais le pb est que ça ne fonctionnera que si javascript est activé sur le navigateur du visiteur. Un exemple en version longue : Code :
Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com