|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre habitué
![]() PoichOU Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour,
je suis entrain de faire un document technique et je voudrais gérer des "références". Je m'explique : dans l'idée j'aimerai bien faire 2 tableaux du genre : Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Quelle est la "bonne pratique" pour ce genre de chose ? Merci à vous PoichOU |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que le publipostage correspond totalement à ce que tu souhaites faire. Comment sont stockées tes données? Dans un tableau Excel, une base de données, un fichier texte? Un peu de lecture du tutoriel d'Olivier pour ce principe Publipostage Si tu ne veux pas une page par tableau, utiliser un publipostage de type répertoire.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci à toi |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais avec le publipostage
.Par contre j'ai une question assez importante. Est-il possible de mettre les données en colonne plutôt qu'en ligne ? Pour l'instant j'ai un fichier word avec : Code :
Est-il possible de faire la même chose avec un fichier du type : Code :
PoichOU |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas possible directement, par contre je suppose que tu utilises un classeur Excel, tu peux créer une autre feuille ou sur la même en appliquant une fonction matricielle de transposée. Par exemple : Validation par CTRL + MAJ + ENTREE pour les fonctions matricielles
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
En fait j'utilisais un word mais un excel c'est bien aussi !
J'ai fouillé un peu sur google pour comprendre exactement ce que tu disais (je ne connaissais pas les fonctions matricielles). Et j'ai réussi à avoir le truc que je voulais. J'ai fait un 2ème onglet qui est caché avec la formule transpose et ça marche très bien. Merci à toi ![]() PoichOU |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com