|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
j'ai une requête que voici : Code :
Code :
Une idée ? Merci d'avance, cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
merci pour ta réponse. Cependant, l'alias ne s'affiche pas dans la table de résultat. J'ai count(*) comme nom de colonne au lieu de l'alias. Je ne sais pas si c'est pour cette raison là : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ith-alias.html Une idée ? Merci d'avance, cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
L'alias de la requête, DATA, est celui de la table résultant de la sous-requête, pas celui de la colonne.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Re :
merci, mais comment puis-je avoir un alias de la colonne svp ? Cdt, a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Re : je crois que j'ai presque trouvé :
Code :
Code :
Merci d'avance, cdt. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
Rajoute un "AS" au count comment sur ma requete au dessus je pense.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci kedare pour ta réponse qui a résolu mon problème.
Je me suis trompé de discussion en postant mon message n° #7. Le message n° #7 devait etre posté dans la discussion : http://www.developpez.net/forums/d11...bonne-requete/ (que je n'ai pas réussi à résoudre d'ailleurs) Merci pour ta résolution ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com