|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Stéphane Chargé d'affaire Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec opencv et je teste actuellement haarcascade. Mon but est de pouvoir détecté sur une image une face, puis à l'intérieur une détection de lefteye et une seul car en principe on a qu'un oeil gauche etc.. C'est je pense un truc simple de programmeur mais je débute, donc si on est dans face je peux mettre lefteye et qu'un seul, puis righteye , puis nose etc. Code :
Si quelqu'un pouvais me donner une piste, merci d'avance... Stéphane |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
peux être est-ce un peux tard, néanmoins, cette piste pourra peux être vous aider : - A condition d'avoir un bon éclairage, je n'ai aucun probleme pour détecter mon visage. Si il n'est pas détecté, le pointeur (CvSeq *faces) pointe sur nulle. - De la, on peux remarquer facilement que l'oeuil gauche se trouve dans une zone situé à gauche du milieu du visage, ... Donc avec un cvsetRoi (de mémoire) pour selectionner la zone de l'image qui contient l'oeuil, tu pourra ne récuppérer que l'oeuil qui t'interresse. Un petit conseil à part, pour détecter un point quelconque du visage, j'ai remarqué que (haarcascade_mcs_eyepair_small) est celui qui est le plus rapide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
par hasard, j'ai trouve ce lien dans la doc de opencv 1.3
http://opencv.itseez.com/doc/tutoria...lassifier.html il repond parfaitement a ton probleme ce me semble |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com