|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : août 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Je sais pas encore si c’est possible, mais ça serais parfait pour mes besoins dans mon boulot.. Alors, j’ai 9 fichiers qu’on les mêmes genres des informations, en fait ils suivent un format pareil, le même nombre de colonnes, avec les mêmes noms a la même position relatif dans le tableau. Des fichiers standards. Ils sont partagés comme ça, en 9 pour qu’ils ne soient pas trop grands et pour que je puisse les manipuler sans souci. Ce que je pensais que serais intéressant est d’ouvrir un fichier et faire un tableau croisée dynamique que récupère les informations de ces 9 fichiers selon mes filtres, critères et besoins sans ouvrir les 9 fichiers. Est-ce que ça vous semble possible, sinon est-ce vous avez d’autres idées pour faire la même chose d’une façon différant ?? Merci d’avancé et bonne journée!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Salut,
Je ne crois pas qu'il soit possible de créer un tcd à partir de bases issues de plusieurs feuilles. Si les données récupérées sont numériques : Ce que tu peux faire (et que je fais notamment avec les "timesheets" des divers collaborateurs du service), c'est de créer un fichier consolidé qui récupère, via des liens, toutes les informations des 9 fichiers (puisqu'ils ont tous le même format) et de créer ton tcd à partir du consolidé. Si tes données ne sont pas numériques ... je sèche ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord,mes données ne sont pas toute à fait numérique..
Mais, est-ce qur tu peux m'expliquer quand même comment ça marche le fichier consolidé qui récupère les donnés via des liens?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Hello,
Tous les tableaux sont exactement les mêmes (emplacement des données, en-têtes de colonnes et lignes, etc.). Dans les cellules de ton consolidé, tu fais un lien en insérant le chemin des cellules liées (indiquer des "+" pour additionner les données entre chaque définition de liaison). Monter ton tableau consolidé (qui ne contiendra donc que des liaisons) ainsi et créer ensuite ton tcd dans ce classeur consolidé. Important : si un ou plusieurs classeurs sont déplacés, il se peut que les liaisons soient perdues. J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, sinon, je tâcherai de monter un exemple. Bonne journée. Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors,ton explication était bien mais avec un exemple ça sera génial!!
Tu peux m'envoyer un exemple,stp? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Voici les exemples, très simples.
Exemple 1 et 2 = fichiers de données, consolidé = fichier rassemblant les données d'exemples et dans lequel tu feras ton tcd. ++ Smar6ty4 PS : fichiers à placer dans le même dossier |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
J'ai écrit un petit tuto qui montre comment faire un tableau croisé dynamique à partir de tableaux se trouvant sur plusieurs feuilles d'un même classeur. Ce tuto peut s'appliquer à des tableaux se trouvant sur différents fichiers. La manip est relativement compliquée. Il se présente sous forme de classeur que je mets en pièce jointe. Il a été réalisé d'après un post de Shane Devenshire. Il est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijqm6jB2q.xls |
|
01
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup
Smar6ty4 et Daniel! Je vais étudier les fichiers et le tutoriel puis essayer de faire le miens! Bonné journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com