|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
bonjour à tous,
je débute en javascript et j'essaye de créer une balise html appelée <info>. j'aimerai que cette balise puisse être mise dans une <div> en tant qu'enfant. j'ai donc écris ce bout de code : Code :
je n'ai manifestement pas compris comment on utilise la commande appendchild... ou alors l'id div est inconnu (pourtant c'est une balise de base... mais c ptet là le pb)... je cherche à faire celà car W3 validator m'indique que ma page html comporte une erreur sur la balise <info> que j'ai rajoutée: "Element info not allowed as child of element div in this context"... mon doctype est <!DOCTYPE html> Si vous pouvez m'aider, d'avance merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 869 ![]() |
la balise "info" n'existe pas en html :
http://www.codeshttp.com/baliseh.htm sinon ton code javascript est correct. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour la réponse:
je sais que la balise <info> n'existe pas... justement je veux la créer ! je croyais qu'on pouvait créer ses propres balises juste avec cette commande... c'est beaucoup plus compliqué ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 869 ![]() |
Citation:
Enfin, je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec des balises inventées qui ne feront rien de plus que des balises usuelles ? Sinon tu peux essayer la méthode innerHTML comme ceci (mais ça ne sera toujours pas valide en w3c) Code :
document.getElementById("div").innerHTML = "<info></info>"; |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok,
effectivement, je dois me casser la tête pour rien, il doit y avoir un moyen plus simple de faire ce que je veux. merci. en fait, j'essaye de protéger une adresse email avec du javascript, du css et un .htaccess. l'idée est de remplacer un élément dynamiquement avec le contenu d'un fichier html situé dans un répertoire protégé par htaccess. Le rapport avec une infobulle ? je veux que le visiteur puisse comprendre ce qu'il faut faire pour accéder à mon email. ça donne ça: www.jpbay.net j'ai besoin d'une balise qui fasse un lien mais qui ne soit pas <a> sinon ça ne fonctionne pas. et pas div non plus. En l'état ça fonctionne mais je n'arrive pas à le faire dans "les règles de l'art"... faut que je potasse encore CSS et javascript pour y arriver je pense. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Il est possible de créer ses propres balises avec createElement(), bien que ça n'ai aucun intérêt.
En revanche, va récupérer LA balise (un id devant être unique) dont l'attribut id est "div", pas une balise div générique comme tu sembles le penser Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
pour accéder à la balise div il faut alors utiliser document.getElementByTagName("div) ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 038 ![]() |
avec l'indice approprié, getElementsByTagName retournant une collection d'objets ...
sinon dont un id à ton div et utilise getElementById qui retourne un objet unique
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com