|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Contexte : Fichier Excel 2010 avec une feuille ou j'entre une référence dans une cellule, référence propre à l'entreprise, la cellule d'à coté recherche la référence entrée (référence propre à l'entreprise) et me rend un résultat d'une rechercheV dans un tableau présent dans une seconde feuille dédiée à ceci. Jusque la tout fonctionne. Néanmoins, ayant plus de 19000 références propres à l'entreprise, j'aimerai avoir une solution pour ne pas s'égarer dans les références entrées et donc recherchées, à savoir un semblant de recherche JQUERY façon WEB dans Excel. C'est à dire, j'entre "12", l'idéal serait qu'un système de liste déroulante dynamique me proposant les références commençant par "12" et s'actualisant au fur et à mesure que la référence est entrée, ceci afin d'éviter toute erreur de références et un gain de temps. Merci d'avance pour le partage de votre savoir. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
on fait une zone nommée euh! :" Boite "
qui contient toutes les références en cellule R1 on entre le début de la référence et dans la cellule contenant la liste déroulante la formule ci dessous Code :
=DECALER(Boite;EQUIV(Feuil1:$r$1&"*";Boite;0)-1;;NB.SI(Boite;Feuil1!$r$1&"*"))
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je me suis mal exprimé, j'aimerai en fait que dans ma cellule, lorsque j'entre le début de la recherche pour la rechercheV, il me propose simplement les références liées par le début, dois-je fournir un fichier exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ou se trouve le millier de références propre à l'entreprise ? sur un feuille annexe ou dans une base extérieur?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sur une feuille annexe, deux colonnes :
Une contenant les références fournisseur et l'autre les références propres à l'entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
donc tu nommes la liste de la colonne fournisseur tiens au pif :"fournisseur "
et l'autre un truc du genre ref_ent dans la formule tu remplaces boite par: ref_ent pour la liste globale en dynamique tu peux aussi le faire par insertion nom dans le champ du haut tu tapes ref_ent dans celui du bas Code :
=decaler(feuil2!b1;0;0;nbval(feuil2!a:a);1)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com