|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
J'avais demandé il y a quelque temps que l'on m'aide à construire un chemin d'accès par rapport au nom du fichier. J'aimerai que l'on m'aide à le déchiffrer. Voici le code : Code :
Fichier = Left(ThisWorkbook.FullName, InStrRev(ThisWorkbook.FullName, ".") - 1) & ".dot" Dites moi si j'ai bon : 1° Left : parce qu'on part de la gauche 2° Fullname : parce qu'on prend le nom complet (y compris le chemin d'accès) 3° .dot : parce qu'il s'agit de l'extension du fichier. Par exemple : pourquoi le "-1" ? Comment insérer un élément supplémentaire ? Par exemple le nom du fichier + "test" avant le ".dot". Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Retourne le chemin complet du fichier ainsi que son nom Retourne la position du point dans la chaine de caractère (le -1 signifie que l'on souhaite la position du caractère avant le point) Retourne la partie gauche jusqu'au caractère précédent le . d'extension de fichier Code :
Left(ThisWorkbook.FullName, InStrRev(ThisWorkbook.FullName, ".") - 1) & ".dot" Pour ajouter Test à la fin du nom de fichier Code :
Left(ThisWorkbook.FullName, InStrRev(ThisWorkbook.FullName, ".") - 1) & "Test.dot"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 703 ![]() |
Salut, sans oublier F1 et l'aide en ligne
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com