|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
j'ai cette requette: Code :
select Numero from Ligne_Commande as lc, PRODUIT as p where p.RefProd=lc.RefProd and Designation='" & desprod & "';" je ne comprend pas ce qui se passe. merci de votre aide, pour résoudre ce problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
bonjour,
Avec select distinct ça devrait supprimer les doublons Par ailleurs si desprod contient une ' ça va bugguer
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
j'édite mon message pour dire que mon problème est toujours présent. en fait, je ne vois pas comment créer ma requete. je voudrais recuperer le numero de toutes les lignes qui ont la meme reference de produit. je precise que le numero est cle primaire, et que la reference de produit est une cle etrangere. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
j'ai trouvé peut être un debut de reponse, mais il m'affiche toujours des doublons, je ne sais pas pourquoi.
voici ma requete modifiee: Code :
select distinct Numero from Ligne_Commande as lc, PRODUIT as p where p.RefProd = lc.RefProd and Designation='" & desprod & "' order by Numero; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
il faut peut etre regrouper les reponses
Code :
SELECT DISTINCT Numero FROM Ligne_Commande AS lc, PRODUIT AS p GROUP BY Numero, [p].[RefProd], [Designation] HAVING ((([p].[RefProd])=[lc].[RefProd]) AND (([Designation])='" & desprod & "')); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
merci pour ta reponse, Tierisa, mais, j ai une erreur d execution.
Il me dit que tous ce qui est dans le HAVING doit etre dans le group by j ai corrige ta requete, en fait, tu avais oublie de mettre un where, et ca ne fonctionne toujours pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
s'il y a "having" il ne doit pas y avoir "where". Le mieux que je te propose c'est de creer ta réquete à l'aide du createur de requete de access. Mets également le regroupement et lance la. Attention il faudra que tu mettes un critere directement à la place de 'desprod' mais c'est juste pour essayer. Si cela fonctionne, passe en mode sql et recupère le code.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com