|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite crééer des dossiers par un script php avec la fonction mkdir ; les dossiers sont bien créés mais pas avec les bons droits (dans File Zilla, Permissions fle(0755) au lieu de flcdmpe (0777); mon hébergeur me répond : > > Cher Client, > > > > le script est exécutée par Apache, les dossiers créés utilisent donc le > > user / group Apache, vous ne pouvez pas les modifier. > > > > Pouvez-vous modifier votre script pour créer les répertoires avec le > > user / group : monUser / psaserv > Quelqu'un sait-il comment changer le user/group en php ? Je ne trouve nulle part la réponse, ni dans les forums ni dans la littérature. Le problème à l'origine semble être le Safe Mode. Merci par avance, jacob11 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé chown sans succès mais je ne suis pas sûr de la syntaxe. J'ai écrit : chown($chemin, "monUser"); Je n'ai pas trouvé d'informations sur le user/group avec chown (mon hébergeur me dit : > > Pouvez-vous modifier votre script pour créer les répertoires avec le > > user / group : monUser / psaserv Avec chown je ne modifie que user (enfin je crois ?) et pas group. Cordialement, jacob11 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Thomas DUTRIONDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 58 ![]() |
Pour changer le groupe tu as chgrp.
Après, que ce soit pour chmod ou chgrp, tu as la note suivante dans la doc : Citation:
ou
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
A Théocrite
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai modifié .htaccess comme vous l'indiquez sans résultat. J'ai essayé chgrp sans résultat : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Thomas DUTRIONDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 58 ![]() |
Faudrait faire tes tests avec des valeurs fixes.
Apparemment, il arrive pas à trouver le fichier sur lequel tu veux faire ton chmod...
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord je vais essayer.
Mais je viens de voir que les fonctions utilisées sont désactivées par le Safe Mode (chown, chgroup...) : http://fr.php.net/manual/fr/features....functions.php Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
C'est ce qui était dis dans la note que je citais plus haut, et c'est pour ça que je t'avais donné deux lignes pour essayer de désactiver le safe mode... Qui ne semblent pas marcher.
Pour fonctionner, il faut que la directive AllowOverride soit paramétrée correctement dans le virtualhost (all).
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
A Théocrite
Je viens de recevoir uen réponse de mon hébergeur qui me dit qu'il désactive le safe mode pour mon compte... Je ne sais pas si ça réglera le pb car je viens d'essayer sans succès (peut-être y a-t-il un délai ?) En tout cas j'ai découvert que par le plesk de l'hébergeur je pouvais accéder à mon arborescence ! et là je ovis que chgr a bien fonctionné puisque les dossiers créés avec cette cde ont le bon groupe à la place d'Apache. Mais toujours pas les droits de modification ! > il faut que la directive AllowOverride soit paramétrée correctement dans le virtualhost (all). Là je ne sais pas faire... Mais comme le pb vient de l'hébergeur, je ne pense pas avoir accès à son virutalhost(all) ? Bon pour aujourd'hui je dois quitter ! Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
En effet, c'est l'hébergeur qui doit avoir accès à la configuration de votre virtualhost et pas vous.
Si le chown a marché, c'est que le safe mod est désactivé je dirais. Pour vérifier, utilise phpinfo. Sinon, pour les permissions il s'agit vraiment d'utiliser chmod...
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
![]() Maintenant la création des sous dossiers et l'insertion de fichiers marchent très bien. En regardant dans le plesk, je me suis rendu compte qu'en fait le code php semble bien fonctionner puisque les dossiers sont bien créés avec le groupe $groupe. Finalement chmod fonctionne aussi pour changer les droits : j'avais tout simplement inversé les apramètres ! : chmod(0777, $chemin) au lieu de chmod($chemin, 0777). Mais chown ne marche pas pour changer le user qui est toujours apache. J'ai bien accès par FZ en lecture/écriture, même si user est toujours apache. Le code : Code :
Merci pour l'aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Je serais tenté de penser que l'utilisateur Apache n'a pas le droit d'utiliser chown sur le serveur...
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
A Théocrite
Ceci explique cela... C'est bien possible en effet. Mais je cherche toujours... Y a-t-il une autre commande qui permettrait ce changement de propriétaire ? P.S. Théocrite, n'est-ce pas ce philosophe grec qui aurait dit "L'homme, en devenant père, devient le fils de lui-même" ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com