|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
J'ai un état qui contient un sous état. J'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer ce sous état suivant une condition. En effet dans un formulaire "Fiche inter" (et donc par extension dans l'état puisque l'information est imprimée), j'ai un champ "CE annuel à faire" sous forme de liste déroulante, "oui" et "non". Si c'est "oui" j'aimerais qu'un sous état "Infos" s'imprime dans l'état "Fiche inter". Si c'est "non" il ne doit pas apparaître. Est-ce que c'est possible et si oui comment ? Merci pour vos conseils, Maringot |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Ton champ [CE annuel à faire] est-il dans ton état ou peut-il l'être? Si oui, à l'aide d'une macro sur l'évennement "Sur ouverture" de l'état tu peux rendre ton sous-état visible ou non : Code :
Si non, l'assistant macro te permet d'aller chercher le champ dans le formulaire. Ceci peut se faire par code. Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour jeanpierre78,
Effectivement "CE annuel à faire" est dans l'état. Ce code semble être ce qu'il me faut mais il ne fonctionne pas en l'état. Donc comment dois-je l'écrire ? Maringot |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Il ne s'agit pas de code mais de la macro. Le code pourait être du genre : Code :
N'oublie pas de réduire au maximum la hauteur du sous-état et de mettre la propriété Auto-extentible sur Oui. Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour jeanpierre78,
J'essaye le code depuis le début d'aprèm' mais il ne fonctionne pas. Un truc me paraît curieux : quand on écrit une phrase avec "Me", après le point une liste s'ouvre. Or après le point qui se trouve après "nom_sous_etat", "Visible" ne se trouve pas dans la liste. Est-ce que c'est normal ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Lorsque je crée le code après "me." j'ai une liste qui s'ouvre. Là je choisis l'élément. J'ai donc "me.nom_sous_état" je mets un point et de nouveau j'ai une liste qui s'ouvre mais je ne trouve pas visible mais est-ce bien la même chose en anglais? Désolé, après un essai avec une macro : ça ne fonctionne pas, je me fais insulter. Je démontre là mes limites. Jean-Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com