|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Jordane Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour a tous.
J'ai créé une application avec ZF qui fonctionne correctement sous Windows. J'ai donc essayé de l'installer sur mon serveur Apache sous linux et là problème : mon application ne trouve plus les classes du model. Comme si l'autoload ne fonctionné pas. Mon architecture est la suivante. Code :
Si je rajoute des require_once() ça marche mais bon j'aimerais trouver une solution qui ne m'oblige pas à reprendre tous mes fichiers. Je tiens a préciser que j'ai respecté la convention de nommage des classes (enfin je pense). Par exemple les classes qui sont dans DbTable commence par Application_Model_DbTable_nomdelaclasse. Mon application.ini Code :
Mon bootstrap Code :
Code :
Merci d'avance |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ya des liens symboliques?
que dit le debug de l'autoload?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
J'ai fait un lien symbolique des fichiers du framework dans mon dossier library.
Je suis débutant avec zend je sais pas trop comment utilisé le débug avec Zend |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Si ça fonctionne sous windows et pas sous linux c'est probablement un problème au niveau de la casse, windows ne différencie pas les majuscules des minuscules tandis que linux si
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'ai déjà vérifier j'ai pas de problème de ce côté la.
Je pencherai plutôt sur un problème de configuration de mon projet lorsque je l'ai installé sous linux. Je travaille sans avoir installé Zend Server. J'ai donc fait un lien symbolique entre la library de mon projet et les fichiers du Zend Framework. Est-ce que ça pourrai venir de la? j'ai essayé d'ajouter dans le php.ini le chemin du répertoire ou il y a les classes mais ça change rien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
J'ai trouvé !!
Effectivement c'était un problème de majuscule. Mes classes étaient bien nommé par contre un des fichiers contenant les classes s’appelait demande.php au lien de Demande.php merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Il n'y a pas de quoi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com