|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() tsivery tanjona MARIPOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Pourriez vous m'aider s'il vous plait car j'ai un problème lors de la récupération de la date de la veille, j'ai obtenu yymmd au lieu de yymmdd (par exemple 11094 au lieu de 110904) lorsque je mets en cron mon script, mais il marche très bien si je l’exécute manuellement.
voici mon script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 321 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'il manque la ligne suivante en début de votre script Après test de mon coté la valeur de daty passe bien Bye |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Salut becket,
Très intéressante ta commande par contre lorsque je l'exécute en ligne de commande ça ne marche pas Pourrais-tu être un peu plus précis dans l'écriture de ta commande Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Ces options ne sont disponibles que si tu as installé GNU date, sinon tu dois te servir de $TZ pour afficher le jour d'un autre fuseau horaire.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ok d'accord je comprends mieux l'astuce bon pour dire je n'ai pas GNU donc pas possible d'utiliser ta solution dommage
Merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
J'ai trouvé ca qui marche :sur un autre site.
Mais je veux bien que quelqu'un m'explique pas à pas comment ca marche ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 967 ![]() |
Cette commande n'est pas très fiable car elle fournit un résultat incorrect entre minuit et une heure (hiver) ou entre minuit et deux heures (été). La syntaxe "MET+24" est erronée car elle laisse penser qu'il s'agit du temps européen (MET= Middle European Time") décalé de 24 heures mais ce n'est pas le cas. Le nom du fuseau horaire n'est pas utilisé ici.
Elle affiche l'heure qu'il est dans un fuseau horaire hypothétique décalé de 24 heures par rapport au temps universel. Le problème est que nous ne sommes pas en temps universel mais en GMT+1 ou GMT+2 suivant la période. Pour obtenir la date correcte du jour précédent, la commande est celle-ci: Code :
TZ=std+23dst+22,M3.5.0/2,M10.5.0/3 date +"%D"
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Merci jlliagre,
Les affectations possibles pour la variable TZ ne me sont pas du tout familiere et celle la en particulier Mais je me suis rendu compte que "date" ne fait pas parti de l'affectation ... Je ne savais pas que l'on pouvait faire une affectation de variable suivi d'une commande sans saut de ligne ou ";" contrairement a deux commande successives. Si "date" est sensible a TZ ( on voit bien qu'elle change quand on modifie TZ ) et que TZ et deja positionnée sur MET , est-ce que TZ +/-24 est fiable ou le rapport n'est il pas aussi simple comme je crois comprende ta réponse ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 967 ![]() |
Si TZ est égal à MET, tu auras l'heure et la date locale exacte. Si TZ est +24, tu auras la date de GMT+24. Cette date sera incorrecte pendant une heure l'hiver et pendant deux heures l'été. Pas vraiment fiable donc.
Si tu positionne TZ avec la chaine que j'ai indiquée. La date sera toujours correcte sauf si on décide de changer la méthode de calcul des jours de changement d'heure ou si on supprime l'heure d'été.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com