|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
slt,
svp j'ai besoin de votre aide en fait, je dois développer un générateur de sites web dynamiques et je me bloque au niveau de la base de données je me suis dit que la bd doit contenir celle de l'application + celle des sites à créer. d'abord, qu'en pensez-vous? est ce compatible ac la logique du projet qui consiste à élaborer une bd valable pour créer plusieurs sites simultanément ? secundo, comment faire pour isoler la bd d'un site créé de celle du générateur? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
la réponse est simple: fait un shéma.
soit tu mélanges tes clients soit tu ne les mélanges pas. Si tu les mélanges dans la même base de donnée attends toi à ce qu'ils soient mélangés...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 988 ![]() |
Le mieux serait évidement d'isoler les différents clients dans des base de données séparées ET en créant un compte MySQL pour chacun d'eux avec des droits sur sa database uniquement. Plus d'infos sur le site de MySQL: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/create-user.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si c'est pour faire X fois la même BDD pour X clients et devoir plus tard modifier X BDD lors d'une évolution des fonctionnalités offertes par le générateur de site, c'est un coup à oublier un client !
Si le schéma de la BDD est bien conçu, il est toujours possible de contrôler l'accès aux données en fonction du client qui est connecté au site ou du site, issu du générateur de sites, qui est visualisé s'il n'y a pas de login. Tu peux expliquer davantage ce que tu comptes faire et te faire aider dans le forum Schéma pour modéliser ta BDD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 988 ![]() |
Citation:
La solution la plus logique serait d'avoir une structure commune pour tous les clients, structure que tu peux facilement faire évoluer avec un outil comme MySQL Workbench qui te permet de synchroniser un schéma avec une ou plusieurs bases de données.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com