|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur un serveur dédié linux, je souhaiterais que les administrateur puissent, depuis une page web de leur espace site, avec un formulaire et un traitement php (ou autre), modifier les cadences d'exécution de certains scripts. C'est à dire modifier le fichier crontab "à la volée". Est-ce que c'est possible ? J'imagine que oui, puisque c'est ce que fait www.webcron.org : les utilisateurs modifient à loisir les paramétrages des tâches. Mais vers quelle piste s'orienter ? Merci pour vos précieux conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 92 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
mouais.
je suis plutot partisant qu'un fichier cron "non" programmable qui lance toute les periode x un script php qui sait ce qu'il y a a faire ou pas. ça permet de regler élégament les problemes de droits sur le crontab, et c'est généralement plus facile déménager sur un serveur windows en cas de malheur. sinon le man 1 de crontab devrait te pousser vers et regarder si tu as besoin de redémarrer ton démon à chaque fois.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Merci pour vos réponses !
J'ai entre-temps trouvé ce tuto qui a l'air très complet : http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/ gene69, ton "mouais" indique que tu es dubitatif... question de sécurité ? Si je comprends bien ce que tu préconises : - Les utilisateurs modifient la cadence depuis leur formulaire. - Les données sont entrées en BDD - Un cron "intouchable" exécute chaque jour un script PHP unique qui vérifie si les données on changé dans la BDD et fait le nécessaire au niveau du cron. C'est juste ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com