|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 29 ![]() |
Voila j'ai crée un script pour sécuriser les variables pouvant être modifiées manuellement par un utilisateur.
Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Jme disais bien que c'était un peu long comme code
Mici Edit : Donc en gros ca donnerait quelque chose comme ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Ecraser l'environnement global est parfois une bonne idée.
Fais une recherche sur le Poka-Yoké.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
@macbook : Ça en impose plus si on l'écrit correctement
ポカヨケ @CritikKiller : Pourquoi ne pas faire un return dans ta fonction ? Sérieusement, le sujet a été traité maintes fois. Regarde la doc de mysql_real_escape_string(), ils y donnent une fonction intéressante. Ensuite, à l'affichage seulement, utilise htmlentities().
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Desolé de squatter ce sujet...
J'ai du mal a comprendre l'interet de securiser les variables GET et POST Car ces variables ne sont pas là par hasard... et heuh... non je ne vois pas pourquoi Merci de m'éclairer sur ce sujet ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
@ShinJava : Normalement, ce ne sont pas les variables elles-mêmes que nous cherchons à modifier mais leur valeur avant de les utiliser dans une requête. Renseigne-toi sur l'injection SQL.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Houla ! Merci, j'ai commencé à chercher des infos dessus et ca fait peur ! *s'en va verifier son code* merci ++ ShinJava |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
@macbook : Peut-être ne vois-tu pas les caractères japonais, peu importe.
@ShinJava : Renseigne-toi sur toutes les injections, tant que tu y es ! Au passage : http://thierrylhomme.developpez.com/php/php_secure/
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Bah dit donc j'ai bien fais d'etre passé par ce sujet. Merci beaucoup Sinon j'arrive pas a lire les caracteres japonais aussi : o ++ ShinJava |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 361 ![]() |
peux ton provoquer des erreurs, en mofiant un formulaire?
par exemple en creant un input type=text name="$login" qui créerait un variable $_POST['$login'] ... ou qqc de similaire?
00
|
|
|
#13 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Et si la variable derriere $_POST[$nomvar] est un tableau ?
Pourquoi appliquer htmlentities avant d'insérer en base ? Pourquoi appliquer addslashes avant d'afficher sur le navigateur ? Pourquoi appliquer addslashes qui ne sera pas suffisant pour certains moteurs de recherche (comme mysql par exemple) ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Citation:
Et que me propose tu comme solution alors pour eviter les injections SQL et les attaques XSS? Le Poka Yoké? (je suis en train de lire l'article) |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Deux types d'attaques différentes == deux méthodes de protection différentes.
pour XSS, htmlentities (a priori et ca dépend des cas) pour SQL, ca dépend de ton moteur. Si c'est MySQL alors mysql_real_escape_string sera sufffisant dans 99% des cas. Sinon l'article de pokatruc je l'ai pas encore lu donc je ne peux rien dire dessus... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Par contre je suis sur la doc de la fonction :
mysql_real_escape_string() Mais je n'arrive pas à comprendre les arguments : mysql_real_escape_string(MYSQL *mysql, char *en, const char *de, unsigned long longueur) [MYSQL *mysql] : ? [char *en] : ? [const char *de] : ? [unsigned long longueur] : ? Si on pouvait m'éclairer, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Gné ? Quelle doc ? apparemment tu t'es trompé de bible
http://g-rossolini.developpez.com/tu...ncepts#LVI-D-6 |